L’échappée belle

Publié le 12 décembre 2016 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Ce n'est plus la saison de la transhumance et pourtant, j'aurais bien voulu migrer plus longtemps sur cette île merveilleuse qu'est l' Ile de Ré, découverte pour la première fois hors saison, en plein mois de Novembre, mois presque aussi calme que Janvier selon ses habitants.

Je ne vais pas me plaindre, j'ai quand même rudement profité de cette échappée belle qui n'était pas du tout au programme pour cette fin d'année 2016. Mais voilà, les hasards et rencontres de la vie sont surprenants (j'aurais d'ailleurs des tas d'anecdotes à vous raconter sur l'enchaînement des choses et le fait que rien ne se fait par hasard) et ils nous amènent parfois vers la réalisation de nos souhaits les plus fous.

Nous allons donc devenir des voyageurs itinérants, avec un nouveau port d'attache qui sera donc sur cette île, " mon île ", dis-je prétentieusement. Une manière de revenir en France sans y vivre vraiment.

J'ai eu le droit à une semaine exceptionnelle, avec un temps radieux! Vivre sur une île, c'est un luxe. On se donne le droit de couper les ponts avec le tumulte du monde pendant un temps. Puis, on franchit à nouveau ce pont pour revenir dans la réalité, tout en gardant en mémoire les belles images emmagasinées lors de notre vie insulaire. C'est magique. Nous avons beaucoup de chance.

Les photos que j'ai prises m'ont donné une idée, une envie plutôt, celle de vous montrer l'autre visage de l'île. Les ostréiculteurs à l'action, le tracteur embourbé, les mouettes rieuses et gourmandes, la vie des quelques rares cafés et magasins ouverts à Saint-Martin, le pont sous un ciel bleu parfait et entouré d'une brume poétique etc.. Bref, mon île sous un autre jour, différent de celui présenté ici ou ici et encore ici. J'espère que cela vous plaira.

Je vous embrasse.

A bientôt!

***

STYLE

Crédits photos ©Colineseraconte

***