Ils ont adopté le slogan des remèdes magiques promettant aux messieurs des transformations intimes envoyés par mail. " Enlarge your Paris ", propose le site créé par une poignée de journalistes banlieusards. Depuis un an, la petite équipe bénévole vous emmène au-delà du périphérique pour vous montrer qu'il y a aussi une vie de loisirs et de culture.
Ils parcourent la petite couronne et racontent dans des articles courts leurs découvertes, leurs coups de cœur. Parcs, musées, restos, cours de cuisine, agriculture en ville et même shopping, c'est riche et bien fichu. Un agenda géolocalisé vous donne les infos sur ce qui se passe autour de vous. " On sait que comme banlieusard, récent ou ancien, on a envie d'avoir une vie sociale comme à Paris. Nous montrons qu'il y a plein de choses qui se passent sans avoir à éplucher les sites des villes ou de l'office du tourisme ", explique Renaud Charles, un des cofondateurs du site.
Autopartage et eticketingA la veille de l'été, l'équipe a décidé de passer à la vitesse supérieure en se lançant dans un projet de site collaboratif. En organisant une collecte de fonds via le site de financement participatif Ulule, les journalistes veulent remanier leur site, passer des partenariats pour offrir des possibilités d'autopartage ou d'eticketing, lancer une application pour téléphones mobiles et enfin construire un site collaboratif où on pourra s'échanger les bonnes adresses et poster ses expériences en banlieue.
Des seuils de fonds à collecter correspondant à chaque innovation possible : 5000 euros pour un nouveau site, 6000 euros pour connaître les conditions d'accessibilité pour les personnes handicapées, 9000 pour un agenda personnalisé en fonction de ses centres d'intérêt... Au bout de 15 jours de collecte, Enlarge your Paris a engrangé 3700 euros. " Ça marche bien ", assure l'équipe.
Fini Paris PlagesEn attendant, profitant de l'approche du dézonage des forfaits de la RATP dès le 12 juillet, le site a passé un partenariat avec la Mairie de Paris afin de figurer sur l'agenda de la ville. " Ça permet de montrer que tout ne se focalise pas sur Paris. Peu de gens savent par exemple, que le Parc de Saint-Cloud est plus grand que Central Park. " Bref, avec ce guide new look on est prêt à s'aventurer sur des terres inconnues. Plus besoin de s'entasser à Paris Plages.
Sylvia Zappi Signaler ce contenu comme inappropriéPour sortir en #banlieue, John Wayne fait confiance à http://t.co/jcFEmvg1dw. Et vous ? https://t.co/laJQBgy80x #crowdfunding cc @ululeFR
- Enlarge your Paris (@EYParis) 28 Juin 2014
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. |