[Attention ! L’article qui va suivre est à prendre au second degré, et aucune personne mentionnée dans cet article n’est réellement visée (bon, en fait, si…)]
Sus à ces dictateurs de » grands » !
J’ai lu cet article, totalement humiliant (du moins c’était dans l’intention, parce que c’est raté!), et je devais lui répondre… Alors, me voilà, moi, 6ème basique, à essayer de » clasher » un grand autoproclamé » ! Et, pour plusieurs raisons, l’article » Comment ai-je pu être un 6ème !? » a faux :
– Nous nous baignons dans une piscine de 50 mètres…
– Nous ne faisons pas d’hélicoptères avec nos sacs (à part certains cas fortement immatures, c’est une espèce en voie d’extinction !).
– Le sac n’est qu’une fois et demi plus lourd que nous !
– Nous ne jouons pas à DES jeux, mais à un seul : foot-marron (sport international au collège !).Alors, mettons cet article choc (rien que ça !) sous forme d’une histoire qui reflète l’exacte vérité…
Moi, ******* ****, alias l’Agent 48, Cow-Boy solitaire, lis tranquillement mon journal quand je tombe sur un article insultant les 6ème. Je décide donc de chercher où se cache le criminel qui a écrit ces horreurs. Alors, après un mois de recherches (petit prétexte pour expliquer cette réponse tardive), et des voyages sur mon poney (violet), Tartine, je trouve enfin un résultat : le Bar des Cas Désespérés. C’est là que loge la souris chauve, auteure de l’article. J’arrive donc à destination. Moi, grand héros, entre dans le bar et demande :
« Qui est la souris chauve ?
– C’est moi ! »
C’est un 5ème qui a répondu ça. Il s’amuse à te regarder de haut. Alors, je le provoque en duel. Il accepte. Nous sortons; mon adversaire dit :
« Quand l’horloge sonne… »
Elle doit sonner dans quarante minutes. Il dégaine son PC portable et se met à écrire un article. Je fais de même.
Je crois que j’ai trouvé une idée : si je faisais une réponse à son article ?
Quelques minutes plus tard, l’horloge sonne et il appuie sur « entrer » pour publier son billet. Je parviens à peine à ne pas m’évanouir : il a posté exactement le même que celui du journal ! Mais il me reste encore assez de force pour appuyer sur la touche d’envoi et mon article est publié : j’ai remporté le duel. C’est la fin de cette histoire.
Agent 48, 6ème