Dans moins d’un an, nous saurons si les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 seront attribués à la ville de Paris. Le compte à rebours est lancée et la liste des partenaires officiels de la candidature de Paris s’allonge jour après jour. Elior Group, entreprise française de restauration et des services associés présente dans 13 pays, en fait partie. Pour l’occasion, Elior Group lance sa campagne intitulée #2024secondes.
Prenez #2024secondes de bien-être au quotidien !
Elior Group est responsable de la thématique sport, nutrition et bien-être pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024. En s’appuyant sur une étude commandée à Kantar sur le rapport des Français au sport et à la nutrition. Il en ressort que l’équation du bien-être repose sur le fait de bien manger et de faire du sport. Ainsi, Elior Group incite les Français au travers de sa campagne à prendre le temps d’une pause bien-être combinant expériences sportive et gustative.
La campagne #2024secondes en détail
Pour activer sa campagne et inciter le plus grand nombre à prendre 2024 secondes de bien-être par jour (et plus si affinité), Elior Group actionnera 3 leviers :
- Le site internet dédié 2024secondes.eliorgroup.com, sur lequel un sportif, une personnalité de la candidature de Paris 2024, un chef, un influenceur, un salarié du Groupe ou encore un internaute partagera chaque semaine ses #2024secondes de bien-être en racontant une double expérience sportive et gustative. Allez-y faire un tour, il est très bien conçu
- Des animations #2024secondes dans ses restaurants pour nourrir les pauses déjeuner d’un moment ludique, participatif et convivial
- Un détecteur de bien-être, permettant à chacun de pouvoir mesurer en ligne et sur le terrain les effets positifs de #2024secondes sportives et gustatives avant de les partager sur les réseaux sociaux
La campagne #2024secondes est très intéressante qui a le mérite de faire bouger les Français et de les sensibiliser sur la pratique du sport et du bien manger. C’est donc une campagne qui va bien au delà des Jeux Olympiques et de la candidature de Paris pour les JO de 2024.
Nous ne sommes pas un partenaire historique du sport, mais un partenaire historique de Paris et de la France. Restaurateur au quotidien de deux millions de Français, nous avons décidé de les mobiliser et d’engager avec eux un dialogue pour les sensibiliser au bien-être. Nous soutenons la candidature de Paris 2024 parce que les codes de notre métier et ceux de l’olympisme se répondent : s’entrainer à être les meilleurs, porter la dimension collective et se battre pour l’égalité des chances.
Frédéric Fougerat, directeur de la communication d’Elior Group
Accueillir les Jeux olympiques et paralympiques, c’est le rêve d’une nation. C’est un moment de bien-être, un temps de partage, une pause universelle. C’est un projet de société qui laissera un héritage au pays. En tant que leader mondial aux racines françaises, il est de notre responsabilité de mettre tout en œuvre pour le succès de Paris et de prendre une part active dans ce projet porteur d’une vision d’avenir. Nous sommes ainsi mobilisés pour faire croître le bien-être des Français en replaçant le plaisir au centre de leur activité physique et de leur pause repas.
Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group
Nous souhaitons que les Jeux olympiques et paralympiques favorisent les initiatives et que chaque projet soit porteur de progrès pour aujourd’hui et pour demain. La promesse de Paris 2024 de Jeux spectaculaires est déjà garantie par la mobilisation de tous. En témoigne l’implication d’Elior Group qui contribue à faire la démonstration des bienfaits de la pratique sportive et du plaisir comme source de motivation.
Bernard Lapasset, co-président du comité de candidature de Paris 2024