Titre original : " Beneath the Planet of the Apes "
Elle:
Lui :
Acteurs: James Franciscus, Kim Hunter, Maurice Evans, Linda Harrison, Charlton Heston
Voir la fiche du film et la filmographie de Ted Post sur le site IMDB.
Remarques :
* Charlton Heston n'était pas enchanté de tourner cette suite, même dans un petit rôle. Il n'a accepté qu'à la condition que la fin empêche tout prolongement. Il eut satisfaction mais, comme on le sait, cela n'empêcha pas les suites (sans son personnage, il est vrai).
* La Fox a trouvé un bel ersatz de Charlton Heston (qui avait refusé d'avoir le premier rôle) en la personne de James Franciscus, acteur de télévision.
* Le sit-in des chimpanzés contre la guerre évoque les manifestations alors très actives contre la Guerre du Vietnam.
James Franciscus et Linda Harrison dans Le Secret de la planète des singes de Ted Post.
À propos de films
Vous en une ligneDeux passionnés de cinéma qui ont pris, depuis quelques années, l'habitude d'écrire un petit commentaire (sans prétention aucune) sur chacun des films qu'ils ont vus. BiographieAu départ, ces commentaires étaient destinés à un usage personnel, pour garder un souvenir de ce que nous avons vu. Ce ne sont que de simples impressions qui ne reflètent que notre avis personnel, nous ne cherchons pas à écrire des analyses de films. Chacun de nous deux écrit son commentaire séparément sans voir ce qu'écrit l'autre. Il peut donc y avoir parfois certaines redondances. Tous les films sont vus en version originale sous-titrée. Signification des notations : Abandon en cours de route. Film vu jusqu'au bout, mais l'avance rapide a été utilisée... Film vu en entier mais assez décevant Le film se laisse regarder avec plaisir mais sans déclencher l'enthousiasme. Bon film que nous avons particulièrement aimé. Excellent film que nous avons adoré.
Cette entrée a été publiée dans Cinéma américain, Films des années 1970-1979, avec comme mot(s)-clef(s) armes, Charlton Heston, contrôle mental, guerre, James Franciscus, mutants, prospective, religion, singe, Ted Post. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. |