Magazine Cuisine

Balade alsacienne

Par Anne Onyme

À peine plus d'une heure de route et je me trouve au cœur du vignoble alsacien (Riesling, Pinot gris, Gewurztraminer, Muscat d'Alsace, Sylvaner, Pinot blanc…), à quelques kilomètres de Colmar, plus précisément à Kaysersberg. Petite bourgade fleurie de géraniums en été et revêtue d'illuminations magiques au moment du marché de Noël. Une journée très chaude voir lourde… sous le blouson de moto c'est l'étuve, on rêve alors d'un petit verre de blanc bien frais ! un c'est tout car alcool et guidon ne font pas bon ménage !

P1000578

L'été commence en force ! Nous avions réservé une table au Winstub du Chambard qui propose également un restaurant gastronomique et un hôtel. Un accueil très sympathique et une salle climatisée qui m'auraient presque décidée à commander une choucroute ! J'ai finalement opté pour un dos de cabillaud vapeur avec légumes vapeur (histoire de ne pas dormir au guidon de la moto !)…

P1000585

Après une petite promenade digestive, retour par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges en suivant la Route des Crêtes. Elle passe par le Grand Ballon (1424 m), le Markstein, le Hohneck et le Col de la Schlucht. Points de vue magnifiques, lacs, randonnées… si vous passez entre Alsace, Vosges et Nord Franche-Comté cet été vous aurez de quoi faire.

P1000547

P1000568


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte