Magazine

Guideal, le guide idéal

Publié le 23 juin 2008 par Jean-Michel Plisson
Lundi 23 juin 2008

Guideal, le guide idéal

Guideal, le guide idéal

Les vacances approchent et vous allez partir découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes ou peut être de nouvelles activités. Guideal est un tout nouveau site Internet qui a pour but de mettre en relation des personnes qui veulent visiter un lieu avec des personnes qui veulent bien devenir le guide d'un jour. J'ai eu la chance de rencontrer Yohann, le dynamique fondateur de Guideal, lors de mon stage à Sophia Antipolis.

Guideal, le guide idéal

Le principe de fonctionnement de Guideal est très simple. Vous vous connectez sur le site. Là, vous pouvez être un visiteur potentiel ou un guide proposant des visites.

Je visite

Les visiteurs potentiels recherchent des offres de visites en utilisant le moteur de recherche de visites ou en consultant les visites offertes par pays. Chaque visite listée est accompagnée du lieu géographique, du thème de la visite, des langues parlées par le guide et du prix demandé. Le prix est librement fixé par le guide et clairement annoncé sur le site. Les visites coûtent en moyenne 25 à 30 euros mais il y a de nombreuses visites gratuites. Le site Guideal vous permet de contacter le guide pour poser des questions et pour s'inscrire à sa visite. Le site n'a que 2 semaines d'existence mais on trouve déjà des visites intéressantes comme Lyon à vélo, Une journée de comédienne à Paris ou un OM tour à Marseille.

Guideal, le guide idéal

Je guide

Vous pouvez facilement proposer vos services de guide. Il suffit de décrire la visite proposée et de fixer un prix. Les visiteurs intéressés par votre visite vous contacteront et vous fixerez un rendez-vous avec eux.

Evaluations mutuelles

A la fin d'une visite, visiteurs et guides s'évaluent mutuellement. Cela permet à chacun de savoir s'il a affaire à quelqu'un de sérieux et recommandable ou, au contraire, s'il s'agit d'une personne à éviter.

Guideal est vraiment une bonne idée qui vous permettra de visiter différemment ou de faire visiter différemment.
par jmp publié dans : Internet
ajouter un commentaire 0 commentaire (0)    commentaires (0)    créer un trackback recommander

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par cassandre
posté le 16 novembre à 18:48
Signaler un abus

Y a des jaloux?On n'empeche pas les guides professionels de travailler.On est complementaires.Et souvent,on a une autre profession,nous,on fait ca comme un a-cote,bref on vit pas de ca,et avec l'Europe,cette histoire de qualification va disparaitre.En Allemagne,il n'y a pas de guides agréés par les Ministères... Personellement,j'avais postulé a un examen de guide,mais franchement,en France,c'est vraiment trop dur,j'ai raté 2 fois un concours de guide.Pourquoi on doit passer un écrit super trop dur,pour pouvoir passer des oraux?C'est trop élitiste en France,les guides.Moi,je soutiens Guideal.

Par Dekka
posté le 14 novembre à 14:54
Signaler un abus

Bonjour,

Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je souhaite ajouter un bémol. Je suis Guide-Interprète et Guide-Conférencier diplômé et habilité par le Ministère de la Culture et le Ministère du Tourisme… Si vous saviez comme on rame pour ces diplômes et ces habilitations, et comme on rame pour bosser honnêtement en étant pas cher payés… Les guides amateurs de Guideal se faisant payer le font en cash: pas de déclaration… Et puis rien sur leur capacités… Certains proposent même des circuits avec des lieux qui leurs sont interdits… Nous autres, Guides professionnels en pâtissons donc… Je ne suis pas contre des guides bénévoles complémentaires au plus près de la vie de tous les jours,mais je suis contre des gens bossant sans qualification et au black…

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte