Municipales : pourquoi vous avez eu du mal à aller sur LeMonde.fr dimanche soir

Publié le 24 mars 2014 par Manstrau

Si vous avez suivi la soirée électorale du premier tour des élections municipales sur LeMonde.fr, vous l’avez peut-être remarqué : à trois reprises notre site était inaccessible pour une partie importante de nos visiteurs.

La raison ? Vous étiez tout simplement trop nombreux à venir lire nos articles pour que nos infrastructures tiennent le choc. Arrivés par millions, vous étiez même plus nombreux que lors du second tour de l’élection présidentielle de 2012. Une preuve que cette élection ne laisse pas les Français aussi indifférents que le suggère le taux d’abstention record ?

En tout cas, nos équipes techniques, qui ont fait tout leur possible pendant la soirée pour que LeMonde.fr reste accessible au plus grand nombre, sont déjà sur le pont pour préparer le second tour et son afflux de visiteurs, dimanche soir prochain.

D’ici là, vous pouvez lire nos analyses, nos reportages et tous les résultats sur notre site, qui, ce matin, se porte à nouveau comme un charme. A tous ceux qui ont fait le pied de grue devant une page blanche dimanche soir : toutes nos plus plates excuses.