Magazine Société

Comment prendre soin d’un hamster ?

Publié le 09 juin 2016 par Illy

Posséder un hamster est une chose, mais en prendre soin en est une autre. En effet, pour garder cet animal en forme, il est nécessaire de fournir une bonne condition de vie selon ses besoins.

hamster

Choisir la cage est un essentiel pour ceux qui veulent posséder un hamster chez eux. En effet, cette petite bête doit être à son aise. D’où l’intérêt d’opter pour une grande cage. Les mesures idéales sont de 130 cm de longueur, 60 cm de largeur et 40 cm de hauteur. Afin que le hamster puisse grimper les cloisons, il faut prêter attention aux barres horizontales.

Bien entendu, il ne faut pas oublier l’abri. Dans cette partie de la cage, il faut placer une matière confortable mais il faut éviter le coton, prévoir une mangeoire et abreuvoir pour que le hamster puisse manger et boire.

L’idéal est que les hamster cages soit placée en hauteur. Cela afin d’éviter qu’il attrape froid. Dans tous les cas, il vaut mieux mettre le hamster à l’abri de l’air et du soleil. Sans oublier les changements de température qui peuvent être nocif pour l’animal. Comme le hamster est au repos en journée, il est préférable de lui choisir un lieu calme.

L’hygiène, l’alimentation et l’exercice

Pour la douche du hamster, nul besoin de le faire. Effectivement, c’est à lui seul de prendre soin de lui. En revanche, pour ce qui est de la cage, il est nécessaire de l’entretenir de façon régulière. Cela afin de garder la petite bête en parfaite santé. Retirage de ses excréments et du reste de sa nourriture au quotidien, remplacement de l’eau chaque jour, changement de la litière toutes les semaines, rien ne doit être oublié.

Pour son nid, il faut le retirer tous les mois. Bien entendu, il faut obligatoirement en construire un à ce moment. Dans tous les cas, il faut vérifier de temps à autre si le nid a besoin d’être changé à l’avance.

Comme le hamster est une bête omnivore, son aliment doit alors se diversifier. Les repas secs ne sont pas à exclure. Notamment les céréales, les croquettes ou autres. Les légumes et les fruits conviennent également à l’animal. Pour les protéines, il faut privilégier les viandes hachés et les aliments à base de lait. Pour l’aider à digérer ses repas, il faut lui donner du foin sec. Il faut éviter de lui donner plus de 15 grammes par jour, pour un hamster adulte.

Un hamster a besoin de faire de l’exercice, il ne faut donc pas hésiter à installer des accessoires adéquats dans sa cage comme des tunnels, une roue etc.… Une sortie surveillée en en dehors de sa cage de temps à autre ne lui fera pas aussi de mal. Pour plus d’informations visitez : hamster cages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illy 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine