Vous connaissez sans aucun doute Youtube ? Mais connaissez vous Youtube Kids ?
A la maison, on utilise très souvent cette plateforme de vidéos : écouter de la musique pour moi, regarder des dessins animés ou autres vidéos musicales pour Milan (il m’arrive très souvent d’avoir les chansons des Titounis ou le générique de Trotro dans la tête pour une bonne partie de la journée), et trouver la solution à tous ses problèmes techniques pour mon mari.
Désormais, il faut aussi compter sur YouTube Kids (disponible sur mobile et tablette), version adaptée de Youtube pour les 3 à 9 ans. Dans cette version, extrêmement simple à utiliser, on retrouve toujours les dessins animés, les vidéos éducatives, les vidéos musicales. Des vidéos classées en 4 catégories : Emissions, Musiques, Apprendre et Découvrir. L’algorithme de l’application filtre les vidéos pour ne proposer que du contenu qui entre dans les catégories citées précédemment et respectant l’âge des kids. Il n’est cependant pas possible de liker, commenter ou partager et il y a moins de publicité (et celles-ci sont adaptées aux enfants). Et si certaines vidéos ne conviennent pas, il est aussi possible de les blacklister.
Outre le contrôle de contenu qui facilite la vie de parents, la petite fonction qui nous sauve la vie aussi, c’est le minuteur intégré (car j’en passe du temps à dire « c’est terminé maintenant », « allez, ça fait longtemps que tu es sur la tablette »…). D’ailleurs, l’idée, c’est vraiment que l’application soit utilisé soit le contrôle des parents qui définissent les paramètres grâce au code secret.
Nous étions au lancement de cette nouvelle application ! Au programme : de la cuisine, de la musique, de la pâte à modeler ou du coloriage, mais aussi un super concert d’Amir rien que pour nous à la fin de la matinée.
On a aussi découvert cette « fabrique à histoire » de la marque Lunii et j’ai vraiment adoré le concept (et en plus ce petit boitier est plutôt joli) !! L’enfant choisi qui sera le héros, où l’histoire va se passer, avec qui et avec quoi puis c’est La Fabrique à Histoires lui raconte l’une des 48 fantastiques aventures : il y a plein d’histoire à créer et ensuite on peut en acheter des nouvelles sur le site.