Mais penchez-vous sur le contenu. Tel le Trailer de Naomi Klein de son très célèbre Shock Terror Theorie, le " Title " de Homeland reprend tous les poncifs de la guerre invisible et de l'angoisse distillé par les médias sur la fragilité de nos société occidentales. Le générique mélange astucieusement des images d'archives allant de Bush et de Colin Powell aux plus récents d'Obama.
À propos d'Obama un effet facile mais tellement juste est l'inversion tête en bas sur un de ces discours. Veut dire, regardez à l'envers, ou écoutez à l'envers. Parce que la vérité n'est pas là où vous croyez. Je suis sûr que mon ami Arnaud Riffard (qui publie beaucoup de choses transgressives sur sa page Facebook) va adorer, tant ce petit bout de film dans le film représente toutes les peurs, tous les fantasmes de peur que l'Amérique a réussi à nous infliger depuis la fin de la guerre froide. Et si le message n'est pas encore assez clair, eh bien allez voir un Disney et la Princesse Charmante... Plus reposant et moins angoissant. Quoique, la " Psychanalyse des contes de fées " de Bruno Bettelheim peut vous faire fuir les salles obscurs aussi.
Signaler ce contenu comme inappropriéÀ propos de peter gabor
Biographie peter gabor Graphic Designer Teaching and Research * Former : * Director of e-artsup (2008-2013) * First Award of Club des Directeurs artistiques in 2013, * 3 First Awards from Génération Pub un 2013. * Graphic & Type Designer freelance (13 years) * Teaching magazine layout and typography at ESAG/Penninghen for 12 years (1975-1987) * co-founder and c.e.o. typogabor from 1973-1994. * Silver and Gold Awards from TIA (Typographic International Association). * 4 Type Faces designed for Libération Newspaper (1994). * Sociologie at Descartes University from 1969-1972. * Languages: French, English, Hungarian.
Ce contenu a été publié dans Design Motion, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.