Nous sommes nombreux à avoir déserté pendant quelques temps nos blogs. Mais l'année 2016 sonnera sans doute le rappel de tous les blogueurs (et il y en a beaucoup) qui ne voient plus comment partager, et garder la mémoire de ce qu'ils partagent. Ça n'est pas que Facebook ou Twitter soient "uniquement" toxiques comme le dit très souvent Bernard Stiegler, mais il est vrai et avéré que nos publications sur les réseaux "fermés" ont un défaut majeur. Pas de moteur de recherche intégré, pas de possibilité d'user d'hyperliens ni de conserver une vraie mémoire de nos publications (par catégories, dates, etc.). Bien sûr nous pouvons télécharger nos archives et sauvegarder notre éditorial. Cependant pour l'avoir pratiqué, je peux affirmer que cette fonctionnalité est totalement dévoyée par l'absence des liens, et des images ou des vidéos que nous avons associé à nos publications.
Donc voici un partage essentiel d'Eric Bediez, professeur à l'ECV entre autres à Aix-en-Provence, Designer Graphique, chercheur et veilleur de jour comme de nuit des publications professionnelles les plus intéressantes qui soient.
Mano à la mano.
Il va falloir commencer à ré-utiliser nos blogs pour faire le lien entre Facebook, Twitter si l'on veut avoir une action vertueuse et non toxique (toujours Bernard Stiegler) pour " augmenter " la mémoire professionnelle du genre humain.
Signaler ce contenu comme inappropriéÀ propos de peter gabor
Biographie peter gabor Graphic Designer Teaching and Research * Former : * Director of e-artsup (2008-2013) * First Award of Club des Directeurs artistiques in 2013, * 3 First Awards from Génération Pub un 2013. * Graphic & Type Designer freelance (13 years) * Teaching magazine layout and typography at ESAG/Penninghen for 12 years (1975-1987) * co-founder and c.e.o. typogabor from 1973-1994. * Silver and Gold Awards from TIA (Typographic International Association). * 4 Type Faces designed for Libération Newspaper (1994). * Sociologie at Descartes University from 1969-1972. * Languages: French, English, Hungarian.
Ce contenu a été publié dans Méthodologie, Production Graphique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.