Prenez une tasse de chocolat chaud et installez-vous confortablement... Aujourd'hui, on se met dans l'ambiance de Noël avec un article un peu spécial " En attendant Noël... " ! Vous êtes prêtes ? ^^
Dans cet article spécial, nous allons parler des livres à lire à Noël, des films cultes à (re)voir, de playlist incontournable, de mode, de décoration et de cuisine.
Je vous recommande aussi un des livres préférés de mon enfance : Les Quatre Filles du Docteur March, de Louisa May Alcott. Ce classique est une petite pépite. Il raconte l'histoire des sœurs Jo l'impétueuse, Amy la raffinée, Beth la délicate et Meg la raisonnable, aux Etats-Unis, pendant la guerre de Sécession. J'adore les romans qui durent sur de nombreuses années... Un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois.
L'histoire débute la veille de Noël... L'attrape-coeurs de JD Salinger ! Un classique incontournable de la littérature américaine qui raconte merveilleusement le passage de l'enfance à l'âge adulte, les réflexions et la souffrance liées à l'adolescence. Holden Caufield, le jeune héros, est mondialement connu.
A lire aussi : La passe-miroir, Le Monde de Narnia, Contes d'Andersen, de Dickens... (A noter que je n'ai pas lus ceux-là)
Samedi soir, nous avons regardé " Maman, j'ai raté l'avion " en famille. Je craignais que doudou soit un peu trop petit mais il a a-do-ré. Il n'a fait que rire aux éclats pendant tout le film. Une chouette soirée !
Les autres morceaux que j'écoute beaucoup beaucoup beaucoup sont " O Holy Night " par Pavarotti ( ma chanson de Noël préférée depuis mon enfance), " Petit Papa Noël " juste pour entendre doudou la chanter et gros coup de cœur pour " Don't shoot me Santa " par The Killers. N'oublions pas les reprises de Michael Bublé qui marchent à tous les coups en cette saison.
En revanche, fin novembre, je me suis bien fait plaisir chez Maisons du Monde ( principalement) en m'offrant moult éléments de décoration. Ni une, ni deux, j'enlevais toute la déco présente sur mon buffet pour privilégier une ambiance de Noël. Je suis tellement fan des éléments que je risque bien d'en garder certains pour les prochains mois ! Enfin bon, j'enlèverai quand même les petits sapins ou ce genre de choses trop marquées Noël.
Nous avons également deux calendriers de l'avent... Enfin que dis-je ?! Doudou a 2 calendriers de l'avent. Malgré mon vif intérêt, je n'ai pas craqué pour un calendrier beauté ou thé. Les prix ont tendance à me refroidir. Je me console en ouvrant tous les jours avec mon doudou le calendrier Kinder et le calendrier Lego Star Wars !
Hier, j'ai cru enfiler mon tablier du meilleur pâtissier ne quittant pas la cuisine de l'après-midi, enchaînant muffins vanille-caramel (une tuerie) et sablés. Pour agrémenter les sablés, j'ai recouvert une partie avec du chocolat au lait ou du chocolat blanc.
Moi qui sui dingue de chocolat blanc, je me fais plaisir chaque année avec des Escargots de Lanvin ( blancs bien sûr !).
Pour accompagner notre goûter hier, nous avons fait un super chocolat chaud... Quand Mathieu a fait les photos, il a annoncé un " attention photo goûter de gros " qui m'a fait bien rire !!! Ce chouette goûter a accompagné deux bonnes heures de jeux (dames, dominos, mikados et jeu de l'oie). Pour soulager notre estomac, nous nous sommes contentés d'une petite soupe au dîner.
En cette période festive, il n'y a rien de mieux que de s'accorder des moments cocooning... Faire des jeux, regarder un bon film de Noël collés les uns aux autres sous un plaid chaud et douillet, chanter le plus fort ( et le plus mal ^^) Petit Papa Noël, lire des magazines avec une tasse de thé ou de chocolat chaud. Etc... La liste est longue de petits bonheurs ! J'aime me rappeler que la vie est une succession de petits bonheurs si importants à savourer quand la vie se montre parfois cruelle. Nous avons tous des épreuves, des coups durs mais il est primordial de continuer à sourire face à des moments de vie anodins mais finalement si riches.