Hola !!
Aujourd'hui, je vous parle de ma révolution !! Mon produit magique l'Oréal, pour un ombré hair naturel!!
Cet article est pour toutes les filles (femmes) qui en sortant de chez le coiffeur ont une seule envie, c'est de PLEURER ! (ou d'arracher les cheveux de sa coiffeuse qui soit ne nous à absolument pas écouté, soit s'est trompé de métier).
Ma dernière expérience, m'a bien décidé à ne pas retourner chez le coiffeur pour tout ce qui est couleurs et mèches ! je préfère me débrouiller seule ! (Car oui, j'ai découvert que parfois, nous sommes plus douées qu'un coiffeur avec un diplôme ! Ce n'est pas incroyable ça !!)
La dernière coiffure à la mode dont je suis complètement fan est le ombré Hair !!!
Racines foncées et pointes lumineuses voici la dernière tendance que j'ai voulu tester.
Après un essai chez le coiffeur (complètement .... comment dire .... raté pour rester poli e) j'ai décidé de rattraper le désastre et de trouver une solution moi-même !
Quels désastres après le coiffeur ?
Je me suis rendue dans un salon de coiffure muni d'une photo ( indispensable) en expliquant que je voulais un ombré hair très léger dans les pointes.
Le résultat du ombré hair ?
Du jaune décoloré sur toute la longueur avec quelques tâches géométriques oranges au milieu (pourquoi pas ! Tant qu'à faire, autant y aller à fond !).
Quelles solutions ?
Pour nous (les femmes, je pense que nous sommes toutes d'accord) les cheveux c'est toute notre vie !
La première solution que l'on m'a proposée, était de couvrir avec des mèches blondes pour atténuer la couleur et redonner une bonne harmonie. En effet, c'était déjà un peu mieux ! Mais, avec le temps une démarcation s'est formée et tout ça manquait vraiment de naturel !
Je deviens apprentie coiffeuse !
Après un dégoût pour les coiffeurs (évident !) j'ai décidé de jouer les apprenties coiffeuses !
Voici ma solution magique. Je suis partie acheter en grande surface un soin colorant. J'ai opté pour la Casting crème gloss de chez l'Oréal (couleur blond foncé 600). C'est une crème colorante sans ammoniaque (très important pour ne pas agresser les cheveux), qui s'estompe en 28 lavages. (Pour faire un hombre hair moi-même, j'ai quand même préféré prendre quelques précautions^^) .
Après avoir bien mélangé les produits, il reste encore à trouver la bonne technique de pose. Car comme indiqué précédemment, j'ai donc voulu réaliser un hombre hair à partir des racines.
J'ai commencé par séparer mes cheveux en trois parties, puis une fois terminé, j'ai débuté la coloration des racines par le dessous en prenant des mèches assez fines. Le but est d'avoir un rendu naturel sans grosses démarcations.
J'ai donc posé la couleur au niveau des racines, puis pour ne pas avoir cet effet de démarcation, j'ai étiré la couleur sur la longueur grâce à un peigne.
Le peigne est l'outil magique qui va faire toute la différence ! Grâce à cette technique, vous aurez un rendu très naturel !
une fois la coloration posée, laisser environs 20-30 minutes puis rincer.
Et voilà ! Un ombré hair naturel, rapide pour seulement quelques euros (7 à 11 euros).
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous désirez plus d'informations sur le ombré hair ou à partager vos mauvaises expériences de coiffures !