Qui n'a jamais rêvé de se retrouver un jour dans la peau d'Alice ? D'être, l'espace d'un instant, totalement immergé au pays des merveilles.
C'est exactement cette expérience que Les Carrières de Lumière des Baux de Provence proposent au public avec le spectacle court "Au pays d'Alice". Ce spectacle multimédia projeté sur les immenses parois et les sols des carrières vous transporte dans l'imaginaire de votre enfance. Dans un monde merveilleux entre réalité et fantaisie. Vous pouvez ainsi vous retrouver dans la peau d'Alice et tour à tour plonger dans le tunnel à la poursuite du lapin blanc, rencontrer le chapelier fou, le chat du Cheshire... Les créateurs de ce spectacle immersif réussissent le pari de nous faire explorer le monde d'Alice (qui n'est jamais représentée) de façon réaliste et sensorielle.
J'ai bien entendu adoré cette expérience que j'avais envie de partager avec vous.
La projection débute par une balade dans une forêt enchantée avec des centaines de lapins blancs qui surgissent d'un peu partout...
Le public présent sur la photo vous permet d'avoir un aperçu de l'échelle du spectacle.
Puis vous traversez un jardin merveilleux ou les fleurs se transforment en immenses sucettes colorées...
Vous êtes ensuite invités à prendre le thé chez Alice avec des tables flottantes, des horloges un peu folles, des sièges sautillants avec des oreilles de lapins ...
L'intérieur d'Alice se fait de plus en plus baroque ...
Et pour nous rappeler que nous sommes peut être partis trop loin dans la fantaisie, le monde enchanté explose en mille morceaux.
Puis le chat du Cheshire dupliqué à l'infini apparait dans le ciel étoilé...
Sa tête se met ensuite à tourbillonner de plus en plus vite pour se transformer en une lune ultra brillante. L'immersion se termine par une vision du chat d'Alice qui contemple cette lune installé sur le rebord de sa fenêtre.
Un pur bonheur ^^