Ayant la peau aussi sèche que le désert de Gobi, et les mains dans un état plus que pitoyable dès que les températures commencent à baisser, je pensais m’y connaître en crème pour les mains, et en avoir un peu fait le tour.
Et puis au Victoire de la Beauté j’ai rencontré la créatrice de Neomist, qui m’a présenté sa crème pour les mains en spray.
Oui Bernadette, en spray.
En entendant ça j’ai tellement écarquillé les yeux que je me suis dit qu’ils aillaient finir par sortir de leur orbite…
Voilà ce qu’en dit la marque : « c’est la première crème sérum dédiée à la beauté des mains, sa formule est bien plus qu’une simple crème hydratante pour les mains, c’est un ovni en cosmétologie. Sa formule riche en actifs anti-rides, anti-taches, hyperhydratants et bioprotecteurs, vous offre un soin haut de gamme puissant pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané de vos mains. Sa texture légère et non collante pénètre instantanément grâce aux ultradrops. Son application en spray en fait un geste de soin anti-âge unique et inédit pour vos mains« .
Bon concrètement sur le papier cette crème/sérum en spray semble envoyer des paillettes, voici ce qu’il en est en vrai :
* le packaging : c’est bien simple je l’aime beaucoup, il est simple, sobre et élégant. Il ne fait pas du tout cheap.
* le fait qu’il s’agisse du crème pour les mains en spray : la aussi gros coup de cœur ! Je n’avais jamais vu de crème pour les mains sous cette forme, et je trouve ça ultra novateur et décalé. J’aime énormément. Cela sort du lot, et en plus de ça c’est extrêmement pratique.
* la texture : il s’agit d’une texture assez aqueuse, liquide, qui pénètre ultra rapidement dans la peau, comme si elle était bu par cette dernière. Après utilisation il n’y a aucun fini gras ou collant (bonheur), et la peau est tout de suite comme repulpée et veloutée.
* les effets : on arrive là au point le plus important à mon sens, parce que oui une crème pour les mains en spray c’est fun mais si elle n’est pas efficace cela ne sert un peu à rien… D’ailleurs pour tout vous dire, même si je trouvais le fait que cette crème soit sous forme de spray, je me disais qu’elle ne devait pas valoir grand chose, que les créateurs s’étaient plus cassés la tête pour la faire sous forme de spray que sur son efficacité. J’avais tort. Dès les premières utilisations je me suis rendue compte que ma peau tiraillée moins, semblait plus hydratée, et au bout de plusieurs semaines de test je peux dire que cette crème a un vrai pouvoir hydratant/ nourrissant. Non seulement ma peau est plus souple et plus douce, mais à coté de ça je n’ai plus aucune zone de sècheresse.
* le prix : cette crème a tout bon sauf le prix, qui est élevé : 75 euros… Alors il se justifie certainement par sa très grande efficacité et le fait que cette crème soit sous forme de spray, mais clairement ce n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses, et en tout cas pas de la mienne.
En conclusions ?
Cette crème pour les mains est vraiment très efficace, et je suis amoureuse de son packaging et du fait qu’elle soit sous forme de spray (tellement pratique et novateur), par contre, vu le prix je ne la rachèterai pas, et c’est bien dommage.