De Méditel à Orange au Maroc, la mue d’une marque mondiale

Publié le 11 décembre 2016 par Yasszoug

Un tournant décisif celui que connaît le marché des télécommunication au Maroc puisque l'opérateur Méditel devient officiellement Orange. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Skhirat. Cet événement représente l'aboutissement du processus de transition qu'a entamé l'opérateur depuis l'entrée du Groupe Orange dans son capital en 2010.

Le changement de marque a été déployé progressivement et a mobilisé toutes les parties prenantes de l'entreprise : actionnaires, collaborateurs, partenaires, distributeurs, réseau commercial, ...

Les clients Méditel ne devront que s'en réjouir. Pour Orange, la simplicité est le maître mot. Son ambition est exprimée dans sa signature "Vous rapprocher de l'essentiel", qui résume la mission que se donne la marque de connecter chacun de ses utilisateurs à ce qu'il compte le plus important pour lui.

Les offres, services et interactions avec l'opérateur, tout doit être intuitif, rapide, facile à comprendre et à utiliser. Dans cette optique, l'expérience client est une véritable priorité stratégique pour Orange. Elle se traduit par des engagements forts en matière de qualité du réseau, de simplification des offres, de parcours clients et de digitalisation ainsi que par la mobilisation de ses salariés, principaux ambassadeurs du Groupe.

"Notre ambition est de poursuivre l'excellent travail déjà accompli ces dernières années dans ce domaine et faire d'Orange au Maroc l'opérateur de référence qui fait vivre à ses clients une expérience connectée unique, dans un environnement où le mobile devient le point de contact privilégié", précise Yves Gauthier, directeur général d'Orange au Maroc.

Rappelons qu'Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 154.000 salariés au 30 septembre 2016, dont 95.000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 256 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2016, dont 194 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe.