Dimanche, il fait nuit à 13.12, soit le degré d'hydrométrie est de 89 %, soit il fait une sensation de -59 °C (au moins). Une fois passé le mois de novembre so depressing, tu t'installes confortablement et sombre sans culpabilité dans le côté douillet de l'hiver. Depuis 2 week-ends de suite, j'ai adopté la lazy attitude : la démarche consiste à faire le moins d'efforts possibles. Le délire s'est affirmé quand ma seule sortie du jour consistait à aller chercher ma fille à un anniversaire, tâche dont je me suis acquittée...en jogging. Si si. je n'ai peur de rien. Même si, je dois le confesser à vous, mes chères lectrices, que j'ai toujours la voix de Karl Lagerfeld qui résonne en moi que j'envoie paître avec un air de rebellion- c'est un peu comme quand tu t'envoies un paquet de bonbons alors que t'es en plein régime sans glucides. Suis trash moi, je sais.
J'ai testé quelques trucs, je te livre les best practices en 10 points clés.
- Assume ton attitude. Quand t'es lazy, t'es lazy jusqu'au bout. ça veut dire que tu fais le minimum syndical. Pas question de transpirer dans son jogging, ça fait mauvais genre. Une bonne lazy attitude, c'est pas que dans les fringues, la fainéantise ça s'assume jusqu'au bout des ongles. T'avais des trucs à faire? Ben ne les fais pas.
- Choisis un élément lazy phare : le pantalon. Il peut te faire faire passer de la fille qui assume sa lazy attitude à l'espèce de sac qui n'a jamais perdu les kilos de grossesse. Sachant que ton dernier enfant à 8 ans. Je sais, ça craint. Mes chouchous : les pantalons adidas en coton qu'on retrouve dans leurs boutiques, mais que je chope souvent chez Decathlon. les 3 rayures font toujours leur effet. Evite le synthétique et surtout, le pantalon cheap.
- le manteau : tu dois sortir. Aller chercher tes enfants (même si t'as considéré les laisser là, je sais) acheter de quoi te nourrir, tu es une grande fille, tu fais face à tes responsabilités, même en jogging. Pas compliqué : tu mets la plus chic possible. Décalage obligatoire. Un en fourrure, c'est bien, un manteau en laine super bien coupé, c'est encore mieux. Mais le top du top reste le manteau long en mouton retourné ou en peau lainée. C'est chic et chaud et à côté même Posh serait désarmée. Non, n'exagérons rien, mais on est pas loin.
- Uberize toi : on ne conduit pas et ne cuisine pas en lazy chic. Tu commandes ta nourriture via UberEats, du comfort food de préférence, (Marcel Burger et Ben & Jerry's, des Coco Donuts, toussa). Si t'as été prévoyante, t'as déjà du chocolat Benoit Nihan ou des Darling Cupcakes dans tes placards et quelques plats traiteurs de Picard. T'as aussi la version bobo qui se fait livrer son panier bio et du rescue.
Voila, je crois qu'avec ça, t'as tout. Le lazy, ça ne s'improvise pas my dear si tu le veux avec style. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que tu l'as, tu l'as définitivement, un peu comme le vélo.