Awol Erizku

Publié le 11 décembre 2016 par Caribbeanstyle

Si vous suivez le blog depuis les débuts et notamment sur Facebook, vous savez que je suis absolument fan du festival new-yorkais Afropunk. De la bonne musique, des looks déjantés, du borderline… Tout ce que j’apprécie réuni en un seul lieu en somme.

Chaque année, le festival tombe au mois d’août, aux alentours de mon anniversaire et je me dis toujours qu’un jour prochain, je m’offrirai un petit voyage et une session concerts là bas en guise de cadeau.

Afropunk c’est aussi le festival du style. Éclectique, bariolé, original. Autant de mots qui pourraient bien qualifier les looks des festivaliers qui y défilent chaque été.

En 2014, le photographe new-yorkais d’origine éthiopienne Awol Erikzu y a élu domicile le temps de quelques jours pour shooter les plus belles coiffures mettant le cheveu noir à l’honneur.

Une façon pour lui de célébrer boucles, frisettes et cheveux crépus et leur capacité à se transformer, se réinventer de mille façons.

Il a donc installé un stand sur lequel, les festivaliers étaient libres de se faire tirer le portrait et immortaliser leurs coiffures.

Petit florilège de looks en image.

Le site du photographe

Awol Erikzu