Magazine Humeur

Ne vous laissez pas confisquer la Sécu

Publié le 10 décembre 2016 par Triton95

L’effarement devant le programme Fillon augmente, à un point tel que le docteur Accoyer, qui a travaillé avec Dubernard sur un projet santé, est inquiet.

Comme les assurances privées sont incapables de faire autre chose que d’assurer à un prix prohibitif les soins de bobologie, et encore à des clients sélectionnés pour leur bonne santé, le projet est de diviser le risque, et est de laisser les maladies graves à la sécu, et la bobologie au privé.

Avec la volonté politique, il a fallu seulement 6 mois à Ambroise Croizat pour mettre en place le système. Il est important de ne pas le laisser démanteler, car pourra-t-on revenir en arrière, sauf en cas de déflagration totale. Déjà, nous nous sommes fait rouler dans la farine : des dépenses ont été transférées aux mutuelles, lesquels en raison des couts de publicité ont des frais de gestion de 25%, alors que ceux de la sécu ne sont que de 5%. Laisser ces dépenses dans le champ de la sécu aurait permis d’économiser 25%-5% = 20 % du prix, si ce n’est pas là de l’arnaque !

Comme le dit le médecin dans le film « la sociale », nous devrons tous faire un jour face au gros risque, sauf à se faire écraser net par un camion. Il n’est donc pas possible d’envisager un jour une privatisation de la sécu, parce que le privé est incapable de couvrir le gros risque.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines