Les dernières données sur les ventes de smartphones fournies par Kantar Worldpanel ComTech montrent qu’iOS a enregistré une croissance annuelle dans la plupart des régions (à l’exception de la Chine), pour les trois mois se terminant en octobre 2016.
En France, 88% des téléphones mobiles achetés sur la période étaient des smartphones. Android représente 73,4% des ventes de smartphones, contre 71,9% il y a un an.
IOS représente 21,3% du marché, soit une croissance de 3,9 points par rapport à l'an dernier.
Samsung reste le premier fabricant de la région avec 34,1% des ventes, mais enregistre une baisse de 7,6 points sur un an.
Apple est deuxième avec 21,3% et Huawei troisième avec 9,7%. Wiko reste pratiquement stable sur un an à 7,4% contre 7,7% il y a un an.
iOS a enregistré de la croissance annuelle de la plupart l'UE5, sauf en Allemagne, où il a reculé de 2,7 points pour atteindre 16,5% des ventes. IPhone 7 est entré dans le TOP 10 dans tous les pays , mais l'Espagne reste largement dominée par Android qui occupe 91,7% de PdM. En Grande-Bretagne, comme aux États-Unis, l’iPhone 7 a été le terminal le plus vendu, tandis que l’iPhone 6 se classe second et l’iPhone SE troisième.