« Mon mari s’endort sur le canapé »
Voici une nouvelle campagne de publicité pour IKEA qui ne vous laissera pas indifférent. Après avoir recréé un appartement syrien dans l’un de ses magasins pour récolter des fonds pour une ONG, le géant du mobilier suédois s’est amusé avec nos recherches Google pour renommer ses produits. Une démarche très drôle qui permet par ailleurs de doper son SEO. Du génie ! Lorsqu’il s’agit de prononcer le nom de son étagère ou de sa tête de lit IKEA, la migraine (et la crise de rire) n’est jamais loin. C’est en partant de ce constat que l’agence de publicité Åkestam Holst a opéré un rebranding pour les produits de la marque jaune et bleue. Une manière intéressante de repositionner les produits IKEA dans notre quotidien, en utilisant les recherches fréquemment faites pour nous proposer la solution qui s’y réfère via cette campagne baptisée IKEA RETAIL THERAPY . « Comment faire marcher une relation longue distance », « Mon ami ne parle que de lui », « Garde partagée », « Mon père est allergique aux chiens », il ne s’agit ici que d’exemples, mais vous laisse tester vous-même le dispositif selon vos propres interrogations !
Pour vous faire une idée de la mécanique, l’agence de publicité à diffusé cette vidéo pour présenter son opération :
Un joli coup de publicité orchestré par des créatifs inspirés!