Il était sans doute urgent de renouveler le stock de haine, à l’approche d’échéances électorales qui la donnent si invariablement présente au second tour. Il fallait faire la différence avec un challenger sur le même créneau réactionnaire et obscurantiste. Pour ses militants toujours en quête de nouvelles sensations, la haine envers les musulmans, les migrants et les islamo-gauchistes ne suffisait plus. Il convenait donc de s’attaquer à une autre cible de choix pour doper le grand capital du petit commerce lepéniste. Après les pauvres, touchons donc à ce qui provoque le plus d’affects : les enfants.
sourceDerrière l’image ripolinisée à peu de frais (ah ? Le FN aurait changé ? la bonne blague…), le vernis craque donc bien vite… Le FN, toujours plus loin dans la négation de notre humanisme commun. Au nom du peuple, vraiment ? je ne le crois pas aussi bête.
Post-scriptum : à peine ai-je quitté ce billet que ces fâcheux fachos m’obligent à y revenir. J’apprends en effet que des élus FN de Mantes la Ville ont trouvé une drôle de façon de se faire remarquer, après une si longue absence… Un absentéisme record qui leur vaut d’ailleurs d’être pointés du doigts par leurs cousins de droite. Et pour ne pas se faire remarquer, ni faire le buzz, ils n’ont rien trouvé de mieux que de nier la réalité des centaines de morts horribles de migrants et de réfugiés, jusqu’aux enfants…
Explications :
Jusqu’où l’esprit humain peut tomber plus bas ? Jusqu’à l’ignoble, apparemment. La dé-diabolisation, la normalisation et la banalisation des « idées » sombres du FN, c’est maintenant.