La Huarache avait jusque maintenant échappé à la sock montante mais c’était sans compter Christian Nahual qui nous présente sa Nike Huarache Sock Day Of The Death.
Les silhouettes Mid n’ont pas forcément la cote lorsqu’elles s’attaquent à des monuments. Christian Nahual a donc décidé d’imaginer sa propre version de la Huarache pour célébrer le « Dia De Muertos » mexicain en la retravaillant à l’image des sandales portées pas le peuple indigène du Mexique. L’artiste s’est ainsi basé sur une simple Huarache Triple Black et l’a retravaillée à l’image de la Sb Dunk Day of The Deaths de 2006 avec une teinte orange prononcée sur les lacets associée à de nombreux pictogrammes ainsi qu’à un empiècement métallisé sur le col de la chaussette en néoprène. La paire est également pour l’occasion fabriquée avec des matières premium dont du cuir pleine fleure sur sa languette et dispose d’une texture peau de reptile sur sa cage noire.
Seulement 30 paires de cette Nike Huarache Sock Day Of The Death, rendez-vous sur l’Instagram N1 Project pour plus d’informations.