Premier roman que je lis de la nouvelle maison d’Edition ACONITUM avec un auteur que je ne connais pas ! Ce qui m’a séduit en tout premier lieu, c’est la couverture sobre et intrigante. Puis lorsque j’ai regardé la quatrième de couverture.
Voila comment je me suis retrouvée à lire ce roman court mais qui m’a tenu jusqu’à sa toute fin ! Fin que j’espérai d’ailleurs, donc je suis comblée !
Medhi est un jeune homme qui a grandit dans les cités de Marseille. N’ayant pas ou très peu de bagages scolaires, il fait un boulot qui ne l’épanoui pas. Lors d’une soirée chez un ami, il rencontre Mounia. Cette jeune fille que toute la cité connait, enfin son histoire. L’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui a été torturée et violée pendant de nombreuses heures par quatre individus.
Medhi connait ses agresseurs et se lance dans une vengeance afin que justice soit rendue.
Ce roman est composé de chapitres courts, entre présent et passé. L’auteur ne nous épargne pas, il nous raconte épisodiquement ce long calvaire. Des chapitres difficiles sans être pour autant malsain. Mais l’on ressent bien la douleur, l’humiliation, la perte d’identité pour la victime. Ces chapitres se lisent à bout de souffle et l’on est heureux qu’il soit court justement !
Un roman donc que j’aurai aimé un peu plus long tant j’ai apprécié la plume acérée de l’auteur . Je vous conseille de découvrir ce roman noir et par la même occasion cette nouvelle maison d’édition.