INTERVIEW de Jean -Luc BOU : Tous Unis pour l’Humain d’Abord
AGDE – SETE – LEGISLATIVES – INTERVIEW de Jean -Luc BOU : Tous Unis pour l’Humain d’Abord
Jean-Luc BOU portera les couleurs du Parti communiste et du Front de gauche pour les élections législatives de juin 2017 sur la VIIe circonscription de l’Hérault.
Marié , 2 enfants, 58 ans, il est un pur produit de l’école de la République qui l’a conduit dans un raccourci englobant plusieurs décennies, des bancs de l’école publique au pupitre d’enseignant au lycée professionnel. Joliot Curie de Sète en qualité de professeur d’histoire.
Très investi en qualité de conseiller municipal d’opposition à Sète, il est également secrétaire général de la CGT éducation.
Jean Luc BOU était en campagne ce mardi sur Agde en compagnie de François LIBERTI et de Frédéric MARKIDES pour présenter aux médias sa candidature et assurer que la gauche alternative sera bien présente dans ce débat local.
Une légitimité qu’il revendique en rappelant que trois anciens députés de la 7 ° circonscription, Pierre ARRAUT, Myriam BARBERA et plus récemment François LIBERTI étaient communistes et n’avaient pas , loin s’en faut démérité pour défendre les intérêts des Sétois et de Agathois.
Une légitimité est une candidature face a un candidat sortant de gauche, Sébastien DENAJA qui a été́
d’une fidélité́ totale à Hollande et Valls et dont les résultats ne sont pas en adéquation avec les attentes du peuple de gauche.
Une entretien et un programme au coeur sous la bannière de « Tous unis pour l’humain d’abord » , un soutien à Jean Luc MELENCHON, des intentions : Faire gagner la gauche afin d’offrir une alternative à Gilles D’ETTORE qui n’était ni sur le terrain, ni à l’Assemblée nationale, à Sébastien Denaja qui a été́ d’une fidélité́ totale à HOLLANDE et VALLS et qui a amené le pays dans l’état catastrophique dans lequel il se trouve.
Quelques mots sur Yves MICHEL, le maire de Marseillan. Un parler franc ou l’humain se veut être au centre du débat et l’analyse d’un combat qui pourrait même l’amener a faire un Front Républicain face au Front National.
Une suppléante qui n’a pas encore été choisie sans doute dans l’attente d’une réponse à l’ appel du pied à l’écologiste Agnès GIZARD CARLIN candidate d’Europe Ecologie.
Une candidate verte qui pourrait devenir une suppléante de grande qualité si affinités et aprés débat entre partis et partisans.
Une interview réalisée par Didier DENESTEBE dans les locaux d’HERAULT- TRIBUNE
HERAULT TRIBUNE – Didier DENESTEBE (08-12-16