Magazine Culture

BOX OFFICE : Le tsunami Vaiana, Les animaux fantastiques résistent

Publié le 08 décembre 2016 par Misteremma @misteremma

Le nouveau Disney n'aura laissé aucune chance à ses concurrents. Moana ( Vaiana, la légende du bout du monde) est la nouvelle princesse / héroïne des temps modernes complètement libérées que vos enfants vont adorés en cette fin d'année 2016.

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

En seconde position, Fantastic Beasts and Where to Find Them ( Les animaux fantastiques) de David Yates résiste bien en engrangeant 510 000 nouvelles entrées en 3ème semaine d'exploitation.

Derrière ces deux rouleaux compresseurs, Sully de Clint Eastwood avec Tom Hanks a intéressé en troisième position 505 000 personnes.

Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au " miracle sur l'Hudson " accompli par le commandant " Sully " Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Notons que La fille de Brest d'Emmanuelle Bercot squatte ce top 5 pour la seconde semaine. Ce drame avec Benoît Magimel est basé sur la vie d'Irène Frachon qui avait découvert le lien entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator.

Classement du 30 novembre au 06 décembre 2016 (France) :
1. Moana (Vaiana, la légende du bout du monde) / 1 074 000 entrées (nouveauté)
2. Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les animaux fantastiques) / 510 000 entrées (3ème semaine - 2 792 000 cumulés - -41%)
3. Sully / 505 000 entrées (nouveauté)
4. Allied (Alliés) / 246 000 entrées (2ème semaine - 710 000 cumulés - -47%)
5. La fille de Brest / 101 000 (2ème semaine - 268 000 cumulés - -39%)

Enfin, Sausage Party qui a fait la une des médias cette semaine grâce (ou à cause) de la Manif pour tous qui aimerait le faire interdire au moins de 16 ans... n'aura en définitive intéressé personne ou presque puisque seul 40 000 individus se sont rendus au cinema pour voir ce film d'animation à l'humour grivois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog