Ce sera CLERMONT - STADE TOULOUSAIN

Publié le 22 juin 2008 par Marilyne31

Et une de plus...... c'est comme ca qu'on pourrait voir cette demi finale qui attendait le stade toulousain aujourd'hui a Bordeaux.

C'était la quinzième demi finale pour Toulouse d'affilé, et la cinquième face a Paris.

La chaleur accablante qui était présente sur le terrain, présagait un match compliqué et douloureux pour les organismes.

La rencontre était lancée et l'intensité se faisait sentir. Le choc des stades promettaient de belles chose et pouvait basculer a tout moment. Toulouse ouvrait le score sur une pénalité, et rajoutait trois points de plus sur un drop. El mago Hernandez réduisait le score. Paris jouait beaucoup de ballon, et sur une chandelle d'Hernandez ca a bien faillit payer si Parisse ne relacait pas le ballon dans l'embut.
la mi temps approché et toulouse s'accrochait a ses trois petits points d'avance.

Le temps de souffler arrivait, les toulousains restaient sur le terrain avec des parasols pour se protéger, tandis que Paris se mettait au frais dans le couloir du stade Chaban Delmas.

La deuxième mi temps se lancait, première erreur toulousaine, le renvoi tombe direct en touche. Sur le coup je peux vous dire que j'étais verte de rage, mais quelques minutes plus tard c'était tout le contraire. sur la mélée parisienne, parisse sort le ballon et se le fait arracher par Jauzion qui réussit inextrémis a l'envoyer en arrière, Servat récupérait et donnait acrobatiquement a Kunavore qui d'un joli coup de pied, poursuivait pour une course entre Médard et Saubade. a la lutte jusqu'au bout, c'est médard le premier qui aplatit dans l'embut pour le premier essai toulousain et le premier essai du match.

A la 56°minute du match et après plusieurs temps de jeu, Jauzion récupérait une passe sautée et prenait le trou sur un mètre pour aplatir le deuxième essai entre les perches. le score commencait a s'aloudir et Paris souffrait beaucoup sur la pelouse.

5minutes plus jauzion se refaisait la belle d'un peu plus loin en mettant dans le vent Beauxis pour aller apaltir le troisième synnymes de finale.

Mais c'était quand meme tendu jusqu'a la fin, Fillol allait aplatir entre les perches après une touche parisienne, je suis pas chauvine mais c'était unpeu bizarre comme action. l'essai a été accordé alors que l'arbitre avait sifflé avant.
Florian fritz voulait bien conclure une des dernières actions toulousaines en claquant le drop qui lui permettais de portait le score à 31 - 13.

Le stade toulousain tenait sa finale et retrouvera le stade de France deux ans après sa dernière finale perdu face a Biarritz.
Ce sera donc Clermont qui jouera contre Toulouse, le week end prochaine, 3 autres finales ont opposés les deux clubs, 1004, 1999 et 2001, les trois en faveur de Toulouse, alors qui sera favori ???? Qui soulevera le bout de bois ??????

Réponse samedi 28 juin 21 H pour le match