[Test] Corpse Party, corps macabres et fête ensanglantée !

Publié le 08 décembre 2016 par Linfotoutcourt

Sorti il y a quelques années sur PC et PSP, Corpse Party avait terrorisé les joueurs ayant osé mettre la main dessus. Le titre d' Xseed Games permet de suivre les mésaventures de jeunes lycéens dans un univers parallèle, particulièrement mortel. Présentations.

Ambiance glauque et malsaine. Avec un speech pareil, il fallait se douter que les protagonistes n'allaient pas vivre de merveilleuses péripéties. Squelettes macabres, fantômes angoissants, marécages de sang, tout est présent pour mettre mal à l'aise. L'atmosphère pesante et la bande sonore touchent le joueur qui se prête au jeu. Terrorisé et choqué, il poursuit ce cauchemar dans l'unique but de connaître le destin (souvent funeste) des différents protagonistes. Bref, une réussite !

Une écriture terriblement soignée. Le deuxième atout de Corpse Party se trouve le style d'écriture adopté (malheureusement en anglais). Les développeurs ne lésinent pas sur les détails morbides (comme les étapes à suivre pour découper proprement une langue...eurk !). Mais, le joueur doit faire attention à ce qu'il fait/ lit. En effet, se plonger dans certains documents peut s'avérer fatal. Il faudra donc utiliser sa matière grise pour éviter les pièges et surtout pour résoudre certaines énigmes corsées.

Corpse Party est un incontournable, mais sachez une chose : votre âme en sortira meurtrie...

(Visited 1 times, 1 visits today)