Nous ne pouvons pas rester indéfiniment silencieux et faire comme si nous n'étions pas au courant. Chacun d'entre nous sera un jour confronté qu'il le veuille ou non à une situation similaire. Que fera t-il à cet instant, nul ne le sait alors pour éviter le pire à chacun d'entre nous, il nous faut lutter contre l'arbitraire d'un Etat qui se veut de plus en plus criminel par ses décisions de justice, je dirai d'injustice qui peuvent frapper n'importe qui parmi nous et nous faire basculer dans un monde qui nous est inconnu. Des échéances électorales pointent le nez. Nos choix dicteront d'avance quelle direction prendra le pays sachant qu'il est déjà en bonne voie vers un fascisme des temps modernes.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/23/2464469-chercheur-agriculteur-juges-avoir-aide-migrants.html
https://www.youtube.com/watch?v=vqQUvO7c-54
https://blogs.mediapart.fr/pierre-alain-mannoni/blog/111116/pourquoi-j-ai-secouru-des-refugies
Peu de politiciens abordent le sujet: la gauche agonisante socialiste s'est fourvoyée dans une complicité sans commune mesure avec la droite et l'extrême droite. La gauche militante est en panne alors c'est aux citoyens de France de relever le défi, de relayer l'information et de réfléchir. Nos voix aux présidentielles ne peuvent pas être données à ceux qui pronent une politique encore plus dure, encore plus inhumaine.
Bonjour,
Je suis poursuivi en justice pour avoir secouru des réfugiés. Cette situation concerne tous les citoyens qui oeuvrent pour la solidarité envers les autres sans discrimination. Vous trouverez ci dessous le récit des faits que l'on me reproche. Je vous serait reconnaissant si vous souhaitez diffuser cette information dans vos réseaux et dans les médias, desquels je me tiens à disposition. Amicalement, Pierre-Alain Mannoni
Les réquisitions du parquet contre le chercher du CNRS sont tombées dans la soirée: l'accusation réclame six mois d'emprisonnement avec sursis à son encontre. Le jugement a été mis en délibéré au 6 janvier 2017.
Faire passer un migrant peut vous coûter beaucoup plus que des escorqueries financières, des actes de violences physiques ou une conduite en état d'ébriété ayant entrainer la mort d'autrui. Il y aura toujours une complaisance avec les chauffards de la route mais jamais avec les passeurs qui sans eux, les migrants ne peuvent accomplir leur rêve.
Dans le Sud de la France, on ne plaisante pas avec la chasse aux migrants. Les passeurs risquent du ferme et les migrants systématiquement refoulés en Italie même si on sait qu'ils retenteront la traversée. Ceux qui se risquent à faire le trajet à pied, risquent tout simplement d'être les victimes anonymes de la route.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/28/97001-20160928FILWWW00161-nice-18-mois-de-prison-ferme-pour-un-passeur.php
-Les trois pétitions en cours :
https://www.change.org/p/tous-avec-pierre-alain?recruiter=638165378&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/petition-soutien-acteurs-culturels-action-humanitaire/25988?sign=true
https://www.change.org/p/solidarit%C3%A9-avec-les-solidaires?recruiter=62712410&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg
-La cagnotte mise en place pour soutenir les frais de justice : www.lepotcommun.fr/pot/4iwt1cnf -La page relative au « délit de solidarité » sur le site du Gisti :
http://www.gisti.org/spip.php?rubrique999
Deux comptes-rendus du procès:
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/11/23/migrants-le-proces-a-nice-du-chercheur-et-de-l-agriculteur-renvoye
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/23/01016-20161123ARTFIG00330-un-enseignant-nicois-juge-pour-avoir-aide-des-migrants.php