2-2Le nombre de victoires de Mathieu Van der Poel (Valkenburg et Zeven) et Wout Van Aert (Vegas et Iowa City) en coupe du monde cette saison. Néanmoins, les deux victoires de Van Aert ont été obtenues en l'absence du néerlandais.
10-9Mathieu Van der Poel est repassé devant Wout Van Aert au nombre de victoires. Le champion du monde s'est imposé 4 fois entre le 11 et le 24 septembre. Des succès engrangés principalement lors de la tournée américaine. Depuis, le belge a dût faire face à un Van der Poel en grand forme qui a signé sa 10eme victoire ce week-end.
340 pointsC'est la différence de points entre Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel au classement UCI. En début de saison, cet écart était de 748 points. Mathieu Van der Poel n'a pas encore été numéro un mondial au classement UCI. Par contre, Van Aert a occupé cette place pour la première fois en février 2015. Il perd cette place en fin de saison 2014-2015 afin de récupérer la première place en septembre 2015 et de ne plus la lâcher.
8C'est le nombre de fois où Wout Van Aert a terminé deuxième derrière Mathieu Van der Poel cette saison. Mathieu Van der Poel, lui, n'a terminé que deux fois deuxième derrière Wout Van Aert. Cela s'explique en partie par les absences du néerlandais en début de saison.
1-1
Si Mathieu Van der Poel semble avoir pris le dessus, les championnats du monde pourraient tout changer. Les deux coureurs ont chacun obtenu un titre de champion du monde. Mathieu Van der Poel en 2015 et Wout Van Aert en 2016. Quel sera le coureur qui obtiendra un deuxième sacre?
7-4
A Zeven, Mathieu Van der Poel a signé sa quatrième victoire en coupe du monde. La saison passée, Van Aert ne s'était imposé qu'une seule fois (Las Vegas) tandis que Van der Poel remportait les quatres dernières manches. Wout Van Aert a terminé 5 fois deuxième d'une manche de la coupe du monde 2015-2016. Le champion du monde ne sait plus imposé en coupe du monde en dehors des Etats-Unis depuis sa première victoire à Coxydeè
Les 10 victoires de Mathieu Van der Poel :
Zilvermeercross [C2] : Van Aert 2eme
DVV verzekeringen trofee #3 - Flandriencross [C1] : Van Aert 2eme
Telenet UCI World Cup #4 - Zeven [CDM] : Van Aert 2eme
Hansgrohe Superprestige #4 - Gavere [C1] : Van Aert 2eme
De Grote Prijs van Brabant [C1] : Van Aert absent
Hansgrohe Superprestige #3 - Ruddervoorde [C1] : Van Aert 2eme
Telenet UCI World Cup #3 - Valkenburg [CDM] : Van Aert 2eme
Hansgrohe Superprestige #2 - Zonhoven [C1] : Van Aert 2eme
Berencross [C2] : Van Aert 9eme
Hansgrohe Superprestige #1 - Gieten [C1] : Van Aert 2eme
Les 9 victoires de Wout Van Aert :
Hansgrohe Superprestige #5 - Spa-Francorchamps [C1] : Van der Poel 2eme
DVV verzekeringen trofee #2 - Koppenbergcross [C1] : Van der Poel 15eme
Niels Albert CX [C2] : Van der Poel 2eme
Kermiscross [C2] : Van der Poel absent
DVV verzekeringen trofee #1 - Hotondcross [C1] : Van Der Poel 4eme
Telenet UCI World Cup #2 - Jingle Cross Iowa City [CDM] : Van der Poel absent
Telenet UCI World Cup #1 - CrossVegas :[CDM] Van der Poel absent
Trek CXC Cup [C1] : Van der Poel absent
Brico Cross Geraardsbergen [C2] : Van der Poel absent