En cette fin de première journée d'un week-end tant attendu, nous voilà de nouveau à la table du Bistrot du Bord de l'eau, pour un repas alliant le classique bourguignon et la bistronomie.
Menu du dîner composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.
Les Oeufs Façon Meurette au Chardonnay. Un classique dans lequel le Chardonnay apporte une touche féminine et de fraîcheur acide très bien venue. Même si les puristes disent que les oeufs meurette sont à base de pinot, je me régale à chaque fois.
Tartare de Saumon au Sésame et Condiment
Lieu Jaune, Mijoté de Légumes et Nage au Beurre d'Algues. Cuisson millimétrée du poisson et belle association avec la mijoté de légumes très aromatique et anisée.
Crèpe fourrée à la Crème de Marron et Sorbet Mandarine. Très belle association entre le côté farineux de la crème de marron et le traçant de la mandarine. Impression de fraîcheur. Superbe.
Tartelette de Poires Pochées, Crème au Café et Fruits Secs
Avec le repas, nous avons pris un Saint Aubin, premier cru en Remilly 2013, Marc Colin : un classique dans la famille. Je l'ai trouvé ayant pris une dimension supplémentaire, sur une minéralité pulignienne, un grillé / rôti moins imposant, et toujours cette trame acide et traçante qui se marie avec bonheur avec de beaux amers en finale. Excellent
L'esprit de l'étoilé voisin est bien présent. Si les produits sont moins luxueux, la préparation respecte les mêmes critères d'exigence. Et cela se voit dans l'assiette. Une véritable valeur sure à des prix doux. Vivement l'an prochain.
Bruno