Je n'ai pas de routine beauté réellement établie.
Hormis l'Eau Micellaire Bioderma, mon shampoing et mon savon liquide Aesop, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà racheté un produit après l'avoir terminé.
J'ai tendance à être très infidèle (avec mes produits de beauté, bien entendu...pas de méprise!): je finis un produit, je fais un tour en magasin et j'en achète un autre d'une autre marque parce que j'aime son packaging, sa composition, la vendeuse a compris que j'étais faible...
En fait, je crois que je suis surtout nulle quand il s'agit de reconnaitre les effets (positifs ou négatifs) d'un produit sur ma peau, je ne vois absolument jamais la différence, ce qui m'empêche d'établir des listes de produits chouchous.
Mais ça c'était avant, avant de tester cette crème que je qualifierai de magique!
En plus d'être infidèle, je suis paresseuse (confidence pour confidence) quand il s'agit de me maquiller...Et pourtant comme j'aime le maquillage, je découpe des photos dans les magazines, lui dédie des tableaux Pinterest et observe avec intensité les filles que je trouve bien maquillées dans les transports en commun (oui, c'est moi, la nana qui vous dévisage bizarrement!)...
Mais quand il s'agit de prendre le temps de me maquiller, je suis prise d'une flemme pathétique; les jours les plus actifs, je mets un peu de correcteur Benefit sur mes imperfections, un peu de mascara et parfois, quand je suis vraiment au top du top de ma motivation, un coup de rouge à lèvres.
Mais 90% du temps, c'est un grand rien du tout sur ma peau, bon je le reconnais, j'ai de la chance j'ai une jolie peau au naturel (bah quoi, il faut savoir apprécier ses atouts!) mais je suis comme tout le monde, je fatigue, je marque, je suis sensible aux changements de température...et ça se voit.
Et puis, un jour j'ai essayé cette CC Crème de chez Erborian; avant tout, parce que j'étais intéressée par sa protection SPF (je suis une parano de la protection solaire même en plein hiver!). Lors de la première application, j'ai sacrément flippé, au moment de déposer la crème blanche sur mon visage, elle est devenue orange et là, je commençais déjà à me voir devenir Christina Aguilera période Dirrty...Mais non, en l'applicant gentiment sur l'ensemble du visage, mon teint s'est joliment unifié et illuminé avec un naturel désarmant!
J'ai désormais trouvé mon meilleur allié pour pallier à mon manque de maquillage et je peux vous assurer que celui-là, une fois achevé, je le rachèterai.
H.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer