Bernard Cazeneuve devient Premier ministre : Nicolas Rouly salue la nomination d’un Normand à Matignon
Manuel Valls a remis ce jour sa démission au Président de la République, qui l’a acceptée. Bernard Cazeneuve a été nommé Premier ministre, en charge de la formation du nouveau gouvernement. Nicolas Rouly, Premier Secrétaire de la Fédération du PS de Seine-Maritime, salue la nomination d’un Normand à Matignon.
Depuis 2012, Bernard Cazeneuve a été successivement ministre délégué aux Affaires européennes, ministre délégué au Budget et ministre de l’Intérieur. Que ce soit comme membre du gouvernement ou comme élu normand, Bernard Cazeneuve a démontré sa détermination pour défendre notre pays et pour veiller à ce que l’intérêt général prévale en toutes circonstances. Il poursuivra, à la tête du gouvernement, le combat contre le terrorisme et l’action en faveur du progrès menée depuis le début du quinquennat.
Je tiens par ailleurs à saluer le travail effectué par Manuel Valls comme chef du gouvernement.
En Normandie, c’est sous son impulsion et en sa présence qu’ont été signés, à Honfleur, en février 2015, les contrats État-Régions avec Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie et Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie. Manuel Valls est également venu signer à Rouen, le 25 novembre dernier, lors d’un de ses derniers déplacements en région, le premier Pacte métropolitain d’innovation conclu entre l’Etat et la Métropole Rouen Normandie, en présence de Frédéric Sanchez, Président de la Métropole, et d’Yvon Robert, Maire de Rouen.
Alors que le candidat que la droite s’est choisi pour l’élection présidentielle porte un projet de casse sociale et de régression sociétale, la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon est garante de protection et d’unité pour notre Nation.