1- La durée écoulée de votre crédit:
Renégocier un crédit immobilier n’est intéressant que durant les 7 premières années du crédit. Généralement, la durée restante du crédit en cours doit être supérieure à la durée déjà écoulée pour couvrir tous les frais qui sont liés à un rachat de prêt.
2- le différentiel de taux:
La différence de taux entre le taux de votre prêt en cours et le taux du nouveau doit être d’un point au minimum.
Cette différence s’analyse sur la base de la durée restante du prêt immobilier. S’il vous reste Dix ans à courir, vous comparez le taux existant au taux à 10 ans pratiqué actuellement.
3- Les frais de rachat:
Dans la totalité des cas, les pénalités de remboursement anticipé qui sont demandées par le prêteur sont dues obligatoirement.
Cependant, le montant des autres frais de garantie n’est pas significatif. Pour une hypothèque, ces frais sont généralement estimés à 2 % des encours. Dans le cas d’un transfert de caution, les frais réels sont beaucoup plus faibles avoisinant les 0,6 % environ.
4- Le Financement des frais:
Dans tous les cas, les frais d’un rachat de prêt, à savoir les frais du dossier, les frais de garantie…etc, sont ajoutés au nouveau capital à financer. Ce rachat ne va donner donc lieu à aucune autre dépense en trésorerie.
5- Montant du prêt actuel
Les gains potentiels liés à un rachat de crédit immobilier est proportionnel directement au montant du capital restant dû.
Moins de 60% sur toutes vos Mensualités
Faites une Simulation Immédiate & Sans engagement
Conclusion:
Pour comparer et mieux choisir – CLIQUEZ pour une simulation gratuite, rapide et sans engagement