V.O : The Geography of You and MeAuteure : Jennifer E.SmithEditions : HachetteCollection : JeunesseNombre de pages : 381 pagesDate de parution : 2016Format : Poche
Avec un résumé dans ce genre, on sent déjà une belle histoire d'amour naître de deux êtres qui ne se connaissent absolument pas et que le destin poussera à la rencontre. C'est effectivement la base de ce roman, mais c'est dans le détail que se joue le reste.
Owen et Lucy se rencontre dans un ascenceur, endroit peu banal, qui tombe en panne lors d'une coupure d'électricité dans tout New York. Coincés et dans le noir, il ne leur reste que la discussion pour passer le temps. De ces heures va naître un lien entre les deux jeunes gens, mais leur choix de vie les amènera à voyager à travers le monde, séparemment...
Dans l'ensemble, je n'ai pas forcément accroché à cette histoire, la trouvant trop tirée par les cheveux. L'incident de la coupure est plausible, cette rencontre à un côté magique, mais le fait de séparer les personnages tout en les unissant par un mode de communication désuet est original, certes, mais "trop".
Suivre l'évolution de ce duo est agréable, mais sans chambouler au plus haut point, ce qui m'a un peu fait retomber l'excitation de la lecture. Néanmoins, l'auteure, Jennifer E.Smith, nous offre une belle histoire, sans trop de prise de tête et que l'on peut lire pour se divertir.
Ce n'est donc pas un coup de coeur pour moi, même si je ne m'attendais pas à en avoir un, mais je le conseille quand même, juste pour le plaisir du voyage, nos personnages faisant bouger ! Un livre pour se faire plaisir à découvrir ou faire découvrir !