Magazine Culture

The Pharcyde font leur Bizarre Ride Live !

Publié le 06 décembre 2016 par Le Limonadier @LeLimonadier
Compilation du Limonadier #34 – Décembre 2016

Hier soir, lundi, la Bellevilloise recevait les Pharcyde dans le cadre du Paris Hip Hop Winter Festival. Le Limonadier vous raconte !

Le Bizarre Ride Live ! est un show qui s’est formé en 2013, où l’on retrouve Slimkid3, L.A Jay, J-Swift & K-Natural. Les trois des MCs à l’origine du groupe mythique The Pharcyde nous font (re) découvrir le groupe à travers cette tournée. On pourrait avoir peur de cette formation incomplète : sont-ils là pour la thune ? Vont-ils dénaturer leurs titres mythiques au nom du capitalisme ? Que néni les amis ! Si The Pharcyde revient, c’est pour vous ambiancer !

Le groupe attaque avec son titre phare « Oh Shit!« . La foule trépigne, le son est toujours aussi bon. Le public, assez vieux et très hétéroclite, ne se fait pas prier pour répondre aux injonctions à chanter des artistes sur scène. La Belleviloise est d’ailleurs un lieu qui se prête bien à ce genre d’exercice.

Entre les tracks, J-Swift et K-Natural s’envoient des blagues à base de « yo mama’s so fat… ». Le groupe a vieilli, mais leurs côtés « Papa fou » remporte l’adhésion assez facilement.

« 4 better or 4 worse« , « I’m that type of nigga », « Soul Flower« … Le Bizarre Ride Live remplit ses promesses : nous faire voyager à travers les différents albums des Pharcydes et nous faire remonter le temps durant une soirée. On se serait cru en 95 (sauf que tout le monde balançait les photos sur Insta). Les Pharcydes nous font même le plaisir de nous balancer 2/3 imitations de leurs contemporains. Avec eux on applaudit Biggie (RIP bro), on chante A Tribe Called Quest et on s’ambiance sur un petit De La Soul. Le tout a cappella s’il vous plait, sinon c’est pas drôle. Les Pharcydes voulaient savoir si leurs fan base était bien fan de hip-hop : visiblement, nous avons passé les tests avec succès !

En terminant par « Runnin« , les Pharcydes se sont assurés une sortie de scène sous des tonnerres d’applaudissements et de demande de rappels. Le public, conquis, chante avec J-Swift, K-Natural and L.A Jay. Les gars quittent la scène pour mieux revenir 2 minutes plus tard et nous offrir un petit rab de gros hip-hop. Le plaisir est total !

Si on pouvait avoir peur au début de cette reformation incomplète du groupe, force est de constater qu’ils envoient assez de lourd pour faire comme si ils étaient tous là. Les Pharcydes nous offrent le Bizarre Ride Live pour nous faire kiffer, et ça forcément, on y est sensible ! Et puis surtout, ils ont l’air content d’être là, ce qui ne gâche rien. Petit malaise quand même quand ils sortent 2 albums à la fin du concert et qu’ils nous invitent à venir au merch dépenser 15 balles pour un skeud. On comprend le concept mais ça nous ramenait un peu trop brutalement à la réalité. Mais même avec ça, pensez-y à deux fois et courrez voir le Bizarre Ride Live, vous ne serez pas déçu.

  • À propos
  • Articles récents
Clémence DL

Clémence DL

Chroniqueuse rock du Limo mais ouverte d'esprit.
Sur une île déserte, j'emporterais "Meddle" de Pink Floyd et "Ziggy Stardust" de David Bowie.
Et je deteste le Nutella.
Mon Cocktail Préféré :
Le Picon-Bière
Clémence DL

Les derniers articles par Clémence DL (tout voir)

  • The Pharcyde font leur Bizarre Ride Live ! - 6 décembre 2016
  • Crystal Fighters : 5 raisons de ne pas les louper en live ! - 8 novembre 2016
  • Tremblez camarades, les jeunes russes se mettent au garage ! - 2 novembre 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines