Ce vendredi 2 décembre 2016 vers 18h, Lucas Films et Disney avaient organisé une rencontre avec les fans de Star Wars via un live Twitter.
Présents sur la scène de ce questions-réponses, le réalisateur Gareth Edwards ( Godzilla) et de nombreux acteurs du nouveau film Rogue One : A Star Wars Story qui sortira sur nos écrans le 14 décembre prochain.
Situé entre les épisodes III ( La Revanche des Sith - 2005) et IV ( Un nouvel espoir - 1977) de la saga Star Wars, ce premier spin-off approfondit tout simplement l'histoire existante. Le film raconte en fait ce qui était écrit dans le texte défilant au générique du tout premier film.
Le film nous entraîne aux côtés d'individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l'impossible au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'Étoile de la Mort, l'arme de destruction ultime de l'Empire.
Rogue One : A Star Wars Story raconte donc le vol des plans de la station spatiale de l'Etoile noire. Il s'agit de plans que l'on sait être remis de la princesse Leia à R2-D2 dans l'épisode IV avant d'être capturée par Dark Vador...
Felicity Jones, Ben Mendelsohn ou encore Riz Ahmed avaient l'air très détendu et très heureux d'avoir participé au tournage mais ce qui, personnellement, m'a le plus plu dans cette rencontre, c'est la visite - à la fin du live - des bureaux de Lucas Films par Gareth Edwards ! Magique !
A quoi faut-il s'attendre ? Que sait-on déjà ?
D'après un tweet d'IMDb reprenant les paroles du réalisateur, Georges Lucas aurait aimé le film.
A part ça, on sait juste que Disney a décidé de revenir aux sources. Fini les effets spéciaux à tout va, les aliens sont des animatroniques ou de véritables acteurs en costume.
Internet parle de visions tests réussies mais aussi de visions catastrophiques qui ont mené à des reshoots durant l'été. Cet épisode a affolé les fans mais la production a directement rassuré en annonçant qu'ils étaient prévus bien avant le tournage. Gareth Edwards n'aurait pas été dépossédé de son oeuvre, il a collaboré au montage avec Tony Gillroy, le type qui a supervisé les prises de vues additionnelles.