Vendredi, Childish Gambino me prenait au dépourvu en offrant du Parliament Funkadelic avec son nouvel album Awaken, My Love. Jaden Smith vient désormais de présenter son dernier clip Fallen, et il ressemble étrangement plus à Childish Gambino que Donald Glover lui-même. Attention, que ce soit clair : ce n’est pas pour me déplaire.
Dans la vidéo co-réalisée avec Miles Cable, le jeune homme de 18 ans erre dans un Wild Wild West prenant place dans un Calabasas du 19ème siècle avec les Nike Air Mag auto-laçantes imaginées par Marty McFly dans Retour vers le futur 2. Alternant entre chant et rap, il déclare sa flamme à une certaine Dessa, avec pour seul témoin un shérif (joué par son ami Harry Hudson) le regardant agoniser, un ciel flamboyant et un vinyle de Man on the Moon: The End of Day. Paru 2009, le disque en question est le premier album de Kid Cudi, autre grand ami de Jaden Smith qui a d’ailleurs été le premier à partager le visuel sur Twitter. Le fils de Will Smith et Jada Pinkett Smith était apparu fin octobre dans le clip Surfin’ du rappeur, premier single de son opus à venir Passion, Pain & Demon Slayin’. Ils avaient également collaboré sur le titre Higher Up en 2012.
Quant à Fallen et ses chœurs assurés par Kevin Abstract, il semblerait qu’il s’agisse du premier extrait du nouveau projet de Jaden Smith baptisé SYRE dont la sortie est prévue très « prochainement » à en croire la vidéo. Quelques jours plus tôt, le 29 novembre, l’artiste mettait enfin en vente sur iTunes sa mixtape CTV2 (Cool Tape Vol. 2), deux ans après la mise en ligne de la mixtape.