Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 7.

Publié le 05 décembre 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

The Walking Dead // Saison 7. Episode 7. Sing Me a Song.


Il était temps que cette saison montre ce qu’elle a dans les tripes et elle va le faire avec « Sing Me a Song ». Negan continue de marcher, d’errer au milieu de la série et de mettre le souk comme il sait le faire depuis le premier épisode. Il impose sa loi, discute beaucoup, mais mine de rien Negan est devenu en l’espace de peu de temps l’un des personnages les plus intéressants et les plus remarquables de The Walking Dead. Certes, on doit cela beaucoup à Jeffrey Dean Morgan mais ce n’est pas la seule chose car Negan ne s’arrête jamais. Il n’arrête jamais la violence, jamais de parler encore et encore. C’est pourtant un personnage qui repose sur des bases classiques, qui reprend des trucs que l’on a déjà vu dans The Walking Dead auparavant mais étrangement cela fonctionne plutôt bien. Sincèrement, j’ai bien aimé cet épisode et notamment la relation que la série tente de développer entre Negan et Carl. Ce n’est pas une relation facile mais les multiples face à face sont réellement intéressants et changent de ce que l’on a pu voir auparavant. Carl se révèle un peu plus cette année dans ces faces à faces. Quand Carl commence enfin à dire ce qu’il a derrière la tête alors la série fonctionne encore mieux et cette relation complexe tout autant.

Negan fait ce qu’il veut, fait régner la terreur. Notamment quand il décide de brûler le visage de cet homme avec un fer à repasser en fonte brûlant. Cette année, The Walking Dead a changé pas toujours en bien mais elle a changé. La série a voulu faire d’autres choses et je trouve le résultat assez étrange. Ce n’est pas toujours réussi mais cela a au moins le mérite d’être de belles tentatives. Cet épisode permet aussi de rassembler plusieurs personnages : Michonne, Negan, Carl, Daryl, etc. et de continuer à développer l’histoire de Negan. Si la tentative de Carl de tuer Negan a échoué, c’est une bonne nouvelle car je ne pense pas que cela aurait été aussi passionnant si Negan avait été tué. Il serait mort beaucoup trop tôt. Si Negan tente de séduire Carl avec le côté obscure de la force, je trouve que Carl a bien du mal à être attachant, probablement car Carl n’a jamais été attachant. Mais d’un autre côté, Carl est en train de devenir un personnage un brin plus séduisant maintenant, ce qui rend le tout tout de suite bien plus sympathique. Le travail de cet épisode est clairement de nous donner envie de suivre Carl dans ses aventures futures, de nous donner envie de le voir comme un personnage attachant et ce même si cela reste compliqué.

Negan est plutôt efficace également dans cet épisode ce qui dans un sens est presque étonnant étant donné que ce personnage n’a pas beaucoup de sens. Et encore une fois, The Walking Dead sait être paradoxale car elle sait aussi bien fonctionner que pas du tout. L’histoire de Spencer par exemple n’a pas de grand intérêt. Le personnage est un peu trop plat pour réellement impliquer grand chose de neuf. Le fait que cet épisode dure plus longtemps que prévu n’est pas non plus une mauvaise nouvelle alors que cela aurait très rapidement pu devenir une vraie erreur. Si Negan reste un homme prévisible et que je trouve ça vraiment dommage, The Walking Dead parvient ici à délivrer un spectacle efficace qui ne nous ennui jamais et qui donne même envie, même par simple curiosité, de voir où est-ce que le dernier épisode de la mi saison va nous emmener. En espérant que Negan ne trépasse pas tout de suite, ce serait sacrément dommage.

Note : 8.5/10. En bref, cela fait du bien de voir The Walking Dead en forme.