Magazine Cinéma

Marché de Noël Schilliger : une balade au bras du père Noël

Par Jsbg @JSBGblog

20161014_190012

Un décor somptueux baigné de lumière, des décorations uniques faites sur-mesure et des mises en scènes saisissantes de beauté et de féerie, bienvenue à l’édition 2016 du marché de Noël Schilliger !

La magie de Noël transporte et émerveille dès les premiers pas. Tout d’abord on se laisse porter avec douceur dans un décor chaleureux et magique qui n’est autre que la demeure du père Noël lui-même. Un petit passage pavé mimant une allée victorienne bordée de sapins miniatures et éclairés de bougies nous mène tout droit dans le salon de l’homme au bonnet rouge et à la barbe blanche. Une véritable mise en scène à l’anglaise faite avec goût et finesse par l’équipe Schillger qui transporte le visiteur dans un monde où toutes les pièces de la maison sont en fête.

De la salle à manger ou trône une table prête à recevoir une horde d’affamés, à la salle de bain dans laquelle un renne a pris ses aises dans une luxueuse baignoire, chaque pièce respire l’ambiance magique des périodes dorées des fêtes.

Après avoir croqué un morceau à la prestigieuse table du père Noël, c’est en passant par la sublime bouquetière décorée par les mains habiles des fleuristes Schiliger, que l’on accède à l’orée du bois givré où trône une majestueuse table toute habillée de blanc. Ici, on trouve une ribambelle de nappages de velours, chemins de table ou encore boules de Noël brodées à la main rappelant la finesse et le doigté si habile de la haute couture.

demeure_pere_noel_art_table

Pour tout les montagnards et amateurs de pause gourmande au coin du feu, la petite cabane du montagnard bordant l’allée pavée vous accueille  chaleureusement pour une pause dans une ambiance un peu plus rustique. Vous y trouverez de nombreuses décorations en bois taillées sur mesure ainsi que des habits en laine venus tout droit du Népal pour réchauffer un peu votre hiver.

Le féerique périple prend fin au carrefour d’une petite fontaine entourée d’animaux en peluches plus vrais que nature dont la vue illuminera les yeux des plus petits.

Une véritable immersion l’antre de l’homme au traineau.

Pour les amateurs de créations uniques et «home made», les amoureux des fêtes de Noël ou tout simplement les grands enfants ayant gardé la volonté de rêver un peu, c’est une véritable bouffée d’oxygène senteur cannelle qui vous est proposé chez Schiliger cette année.

– Pascale Tardin

demeure_pere_noel_salon
rue_sapins_lampadaires-a76ef047d8d24c03823acdf41c4ee7c8
20161014_193721
20161014_190249


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog