Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
L'opération est lancée, "10 jours pour signer" c'est le slogan de la campagne de mobilisation militante d'Amnesty International. A l'occasion de de la Journée Internationale des Droits de l'Homme qui a lieu le 10 décembre 2016, l'ONGI (Organisation Non Gouvernementale Internationale) se mobilise dans plus de 200 pays à travers le monde. "La mobilisation pendant 10 jours pour signer envoie un message clair: les gens sont prêts à résister aux abus de pouvoir, où qu’ils aient lieu. Il est de notre devoir de faire la lumière sur les injustices, de sorte que les gouvernements ne puissent pas les ignorer", a déclaré Camille Blanc, présidente d’Amnesty International France.
Rencontres, concerts, pièces de théâtre et projections pour défendre les personnes dont les droits sont bafoués, les Français pourront s'informer dans 200 villes. Cette opération avait permis la libération de Albert Woodfox, emprisonné à l'isolement depuis plus de 40 ans, Yecenia Armenta, mexicaine, torturée, violée, asphyxiée, Phyoe Phyoe Aung, étudiante birmane emprisonnée pour avoir manifesté, Fred Bauma et Yves Makwambala, jeunes prisonniers d'opinion de République démocratique du Congo.
En 2016, il s'agit de mobiliser le monde en faveur de l'emblématique lanceur d'alerte à Edward Snowden, Shawkan photojournaliste égyptien, emprisonné et menacé d’exécution, Bayram et Giyas, deux militants azerbaïdjanais torturés après avoir tagué une statue, Eren Keskin, avocate harcelée et menacée en raison de ses engagements pour les droits humains et d'autres encore.