Magazine High tech

Apple s'intéresse sérieusement à la voiture autonome

Publié le 05 décembre 2016 par Next51 @next51blog
Apple s'intéresse sérieusement à la voiture autonome Apple s'intéresse sérieusement à la voiture autonome Cela fait plus d'un an que le bruit court que le géant électronique travaille à un projet de voiture autonome, ce qu'Apple n'avait jusqu'ici jamais confirmé.

Mais dans une lettre de cinq pages envoyée à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'autorité fédérale chargée de la sécurité routière, Steve Kenner, directeur de l'intégrité des produits chez Apple, suggère clairement que le fabricant des iPhone et des iMac est intéressé par les technologies de voiture autonome.

En septembre, l'administration Obama a mis en avant une directive en 15 points en faveur du développement de voitures autonomes, appelant notamment les constructeurs à soumettre de leur propre gré les rouages de leur système aux régulateurs.

Le président américain avait également exprimé la volonté du gouvernement de s'octroyer les pouvoirs d'examen et d'approbation des technologies liées aux voitures autonomes avant leur mise en circulation, ne voulant pas les laisser entre les mains des États.

Mais, depuis la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles du 8 novembre, une organisation du secteur automobile a appelé la future administration à revoir toutes les réglementations, y compris les directives de Barack Obama dans le domaine de la voiture autonome.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine