Découvrons ensemble le « Petit Varenne », situé au 57 rue de Bellechasse dans le 7ième. C’est le second restaurant de Jean Baptiste Varenne, dit « JB » qui tient aussi la « Laiterie Sainte Clotilde » située un peu plus haut dans la même rue. Jb est aussi associé aux Gorilles 75017 et chez Graff 75017. Autant dire ambiance « Fooding » à tous les coins de rue …
La première chose que l’on remarque, c’est la lumière. Situé au croisement avec la rue Vanneau, l’espace est entouré de grandes baies vitrées qui donnent une ambiance calme et posée. La déco est élégante et raffinée et l’on peut déjeuner à côte de Kate Moss en toute intimité !
« Ce que l’on veut mettre en avant ici c’est le côté bistrot, explique Christophe Cadete, le responsable. Le concept est une cuisine de tous les jours, qui parle à tout le monde ».
Le contenu de la carte, qui change chaque semaine, tient sur une page volante appétissante. Que ce soit avec le Foie gras poêlé et son maïs et ses paquillos, le Risotto au cresson calamars et gambas en entrée, ou bien une Poire de bœuf, pommes grenailles et échalotes confites en plat, ou enfin des Agrumes et crémeux citron en dessert, le jeune chef Rémy N’Guyen sort des plats savoureux et originaux qui savent ravir n’importe quel palais.
Côté vins, Christophe est là pour vous éclairer et mettre en avant ses accords en fonction de vos choix.
Prochaine étape de la team : avancer l’ouverture en début de soirée pour un service « apéro friendly ». Ils nous proposeront des mini plats « sur le pouce » de dégustations accompagnées par des jus frais, des bières de spécialités, du vin ou des coktails pointus.
Entrée entre 9 et 12 euros
Plats entre 22 et 24 euros
Desserts entre 8 et 10 euros
Vins entre 20 et 420 euros
Réservez le soir