Magazine Cinéma

[Trailer] La Momie : nouvelle mission impossible pour Tom Cruise !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] La Momie : nouvelle mission impossible pour Tom Cruise !

Partager la publication "[Trailer] La Momie : nouvelle mission impossible pour Tom Cruise !"

Une princesse de l’ancienne Égypte consciencieusement retenue captive dans un tombeau enfoui, parvient à s’échapper, avec la ferme intention de plonger le monde moderne dans un chaos insondable…

Réalisé par Alex Kurtzman (People Like Us, Racing Dreams), La Momie donne l’occasion à l’Universal d’offrir à l’une de ses créatures les plus emblématiques (autrefois incarnée par le légendaire Boris Karloff), un lifting radical, tout en lui opposant un véritable poids lourd du box office.

Loin de l’aventure old school des deux précédents films avec Rachel Weisz et Brandon Fraser, cette nouvelle déclinaison met en effet en scène un Tom Cruise une nouvelle fois au taquet, lui qui délaisse les histoires d’agent secret pour plonger à nouveau dans le fantastique à l’état pur. Le tout sans forcément renier tout ce qui caractérise ce qu’il convient d’appeler les Tom Cruise movies. C’est du moins ce que laisse présager le très spectaculaire trailer de La Momie, avec son crash aérien ultra impressionnant, son Cruise qui court pour échapper au chaos, sa chercheuse super canon et sa Momie elle aussi plutôt superbe. On ne se refait pas passé la cinquantaine. Surtout quand on sait que la recette paye. En interprétant le rôle d’un mec qui va devoir protéger le monde d’une momie vengeresse (incarnée par la française Sofia Boutella), Cruise semble jouer la sécurité. Même si il pourrait nous surprendre. Après tout, il l’a déjà fait. Plusieurs fois. Ce qui devrait en tout cas permettre au metteur en scène de nous gratifier de séquences à couper le souffle, tout en dépoussiérant un bon coup un mythe qui en avait peut-être besoin.

Egalement au générique de La Momie, Russell Crowe et Annabelle Wallis accompagnent Tom Cruise dans sa quête à haut risque, et viennent ajouter un surplus de prestige à un projet qui, sur le papier tout du moins, n’en manque pas. Reste à voir si le résultat final sera aussi excitant que cette bande-annonce le promet.

En salle le 7 juin 2017.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog