Malgré la luminosité, la dernière ligne droite avant les vacances me semble d'une lenteur polaire. Pourtant les semaines sont chargées et les soirs arrivent bien vite.
Nous avons passé du temps dehors, à encourager notre rugbyman, mais aussi à partager une centaine de harengs grillés avec ceux qui vivent dehors, nous avons admiré les ciels très froids des petits matins gelés ou des fins de journées.
A cause du givre qui s'était invité sur le pare-brise, j'ai bien failli repartir avec mon Ernest sous le bras parce qu'à l'école c'est tolérance zéro question retard.
Nous avons aussi profité des amis, des parents, et d'un spectacle pour les petits, assez magique : le plaisir que je ressens en assistant avec les Blonds à ces représentations réside surtout en la magie que je vois dans leurs yeux, quand leurs mains serrent la mienne, émus.
Et puis, les décorations. Et puis Noël qui arrive à grands pas, la liste au Père Noël, Octave qui a renoncé à croire et qui a, du même coup, compris pour les cloches de Pâques, la Petite Souris... 8 ans, c'est bien, la magie a duré.
J'ai sérieusement rusé, voire même un peu manipulé les Blonds. Je voulais retrouver des sapins biccolores, ceux que j'aime. Le voilà blanc et argenté. Et grand !
Demain on peut se retrouver autour de votre tradition incontournable à partager ?