Magazine Informatique

Quelques astuces pour rendre votre bureau beaucoup plus agréable

Publié le 04 décembre 2016 par Leblogaplusieurs

Malheureusement, une perte de productivité peut être expliquée par un agencement qui n'est pas optimisé. Si votre bureau est totalement dérangé, vous n'arriverez pas à mettre en place une véritable organisation, ce sera donc pénalisant sur le long terme. Cela est valable pour tous les travailleurs indépendants, mais également les sociétés qui sont invitées à se pencher sur l'aménagement de leurs locaux.

Ne négligez pas l'agencement de votre bureau à la maison et au travail

Lors de votre arrivée au bureau, si la motivation s'envole dès que votre regard croise celui-ci, il y a de grandes chances pour que l'agencement ne soit pas celui escompté. Les documents forment une pile sans fin, les gâteaux de la veille sont encore présents dans leur assiette, la poubelle regorge de papiers usagés... Même cette plante censée égayer votre journée n'a plus les moyens de se faire remarquer au centre de ce chaos. Il est donc nécessaire de prendre le taureau par les cornes afin de rendre cet univers beaucoup plus distrayant. Cela est valable pour les sociétés et votre maison, car nombreux sont ceux qui travaillent à leur domicile.

Dessinez un plan pour identifier le meilleur agencement

Les professionnels peuvent appeler les experts de l'agencement des bureaux, ils possèdent plusieurs astuces pour optimiser votre quotidien. Vous serez amené à effectuer un plan. Ce dernier sera idéal puisqu'il vous donnera les moyens de vous organiser avec efficacité. Mettez en place les différents éléments, l'orientation, la présence des fenêtres... Vous aurez un recul suffisant pour installer les meubles à divers endroits. Certes, l'espace de travail doit être confortable, oubliez ainsi les bureaux étroits où les dossiers pourront s'entasser facilement. Il sera nécessaire de privilégier les formats plus imposants, une planche en bois fixée dans le mur à l'aide de tasseaux sera parfaite. Vous pourrez la vernir afin de rendre la surface un peu plus lisse.

Installez votre bureau à proximité de la fenêtre dans une pièce lumineuse

Si l'agencement est important, l'éclairage l'est également, il demande toute votre attention. Si l'environnement est sombre, la fatigue sera présente en quelques heures et vous n'aurez absolument pas cette envie de travailler. Pour cela, privilégiez les tons clairs, le blanc semble être parfait surtout si votre bureau est déjà terne. Placez à proximité d'une fenêtre, il aura la possibilité de refléter cette lumière naturelle très appréciable. Installez aussi une lampe, mais celle-ci devra être utilisée lorsque la nuit tombera. Dans le cas contraire, c'est le signe que l'éclairage n'est pas le bon.

Libérez de la place avec un affichage mural

Il est judicieux de préciser que l'agencement du bureau demande parfois une organisation minutieuse surtout si la superficie est désastreuse. Pour pallier à la faiblesse de ce plan de travail, privilégiez les affichages au niveau du mur. Il suffit par exemple de peindre une large bande avec une peinture aimantée, vous aurez ainsi la possibilité de fixer aisément vos documents importants. Vous aurez aussi la capacité d'installer des rangements pour vos petits accessoires directement sur le mur afin de libérer le maximum d'espace sur votre bureau.

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine