Cette semaine, place aux deux derniers jeux d'apprentissage illustrés par Marc Boutavant de chez Little Urban : le puzzle-train et le memo-train. Pourquoi ?
-Parce que vous le savez, je suis complètement, irrémédiablement, invariablement, totalement en amour devant le travail et l'univers de Marc Boutavant.-Parce que j'achèterais tout (albums, jeux, jouets, créations) les yeux fermés de cet illustrateur tellement j'amoure ses dessins trop drôles, bourrés de détails, attachants, mignons, adorables...-Parce qu'on est jamais en manque de jeux d'apprentissage pour enfants : le mémo et le puzzle train sont des classiques avec mémorisation, concentration, observation, un trio choc pour les premiers jeux de société pour enfants dès 2 ans. -Parce qu'en jeux de memory et de puzzle, on fait rarement aussi chouette, joli et détaillé avec des univers variés pour chaque wagon (fleuriste, bibliothèque, cirque, marché de fruits, musiciens, troubadours, sorcières, ours polaires, Boucle d'Or et les trois ours, aquarium, serre, jardins, ballons). C'est festif, c'est joyeux et en plus des jeux proposés, regarder et observer les illustrations de Marc Boutavant est déjà une activité en soi!-Le puzzle-train complet mesure plus d'1,80 mètre avec 12 pièces géantes (images au recto et au verso) pour réaliser plusieurs combinaisons (prix 11,95 euros).-Le memo-train est composé de 18 wagons-doublons à reconnaître avec 36 pièces (prix 13,95 euros).-Parce que c'est une sacrée belle découverte de www.little-urban.fr et que j'ai très envie de creuser les albums qu'ils proposent...
L'objet de la semaine c'est quoi ?
C'est un rendez-vous initié par Lylou du blog Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.