Boris Johnson l'avait annoncé en étant élu maire de Londres en mai:
"I firmly believe that if we drive out so-called minor crime then we will be able to get a firm grip on more serious crime.
That's why from 1 June the drinking of alcohol will be banned from the tube, tram, bus, and Docklands Light Railway."
Donc depuis samedi 1er juin zéro heure, il est strictement interdit de boire de l’alcool dans les transports en communs londoniens (et c'est aussi valable pour les bouteilles d’alcools ouvertes).
Comme le disait risette sur son blog, que vont donc devenir les vendredi et samedi soir anglais sans pouvoir épancher sans modération sa soif jusqu'au train du retour ? "Est-ce qu’on se sentira toujours à Londres s’il n’y a pas de jolies anglaises vomissant dans le train ?"
Pour un dernier barout d'honneur semblait-il, des Anglais avaient convoqués les ivrognes joyeux festoyeurs pour une soirée de beuverie dans le métro jusqu'à la dernière minute. Pour voir des vidéos, rendez-vous chez Willy.
Bon au final ca donne quoi ? Pas grand chose en fait comme j'ai pu le constater il y a 15 jours (photo avec mon portable, j'ai fléché les hamburger et la bière).
Et puis de toute façon il faudrait aussi bannir la nourriture, parce que les Big Mac à minuit dans le train en essuyant les doigts gras sur les sièges... beeeeeeurk