Les nouvelles versions d’iOS révèlent quelques fois des mauvaises surprises. C’est le cas aujourd’hui avec iOS 10.1.1 qui a été déployée il y a quelques jours. Le problème cette fois est que de nombreux utilisateurs mécontents affirment connaître des problèmes de batterie avec une réduction drastique de l’autonomie de leur iPhone avec cette nouvelle version d’iOS.
Les témoignages des utilisateurs mécontents
La nouvelle version d’iOS semble poser de réels problèmes à certains utilisateurs tout du moins. Ils ont eu la mauvaise surprise de constater que la batterie de leur iPhone flanche avec une rapidité déconcertante. Dans les forums officiels d’Apple, des conversations très nourries décrivent différents problème comme la chute rapide de la batterie 30 %, à 1 % très rapide avant que l’iPhone ne s’éteigne. En rallumant, le niveau de la batterie repasse bizarrement à 30 % sans aucune raison apparente.
D’autres utilisateurs constatent aussi que l’appareil passe de 80 % de charge à 0 % en une nuit ou de 100 % à 45 % en enlevant simplement le chargeur. D’autres indiquent que l’autonomie diminue de 20 minutes alors que la batterie est chargée. Encore moins rassurant, d’autres personnes se plaignent que leur iPhone devient très vite brûlant et ce qui encore plus inquiétant.
Comme toujour,s quelle est la crédibilité à accorder à ces témoignages ? Est-ce que les utilisateurs sont de bonne foi ? Est-ce une campagne de dénigrement ou bien simplement une mauvaise utilisation des appareils ?
Avec iOS 10.1.1 la batterie de l’iPhone flancherait
Ces problèmes semblent liés à iOS 10.1.1 qui présente un défaut majeur dans la gestion de la batterie. Ce bug est également présent dans la version bêta d’iOS 10.2. Pour information, cette version bêta a été lancée il y a seulement quelques heures. Logiquement, tout devrait rentrer dans l’ordre lors du déploiement final de la nouvelle mouture du système d’exploitation d’iOS !